Après plus de 2 mois dans réellement sauter, on organise un petit cours de saut à l’arrache pour remettre Tomek sur les rails. Au passage, un cours de saut qui s’est très bien déroulé.
C’est une magnifique place, une belle découverte et rien que pour ça, je suis heureuse d’avoir pris la décision de m’y rendre.
L’épreuve débutait avec une reprise de dressage à la volte. Une fois la reprise terminé, nous devions directement partir sur le terrain de cross qui comptait 9 obstacles. On y trouvait des troncs, contre-haut, contre-bat, oxer large, combinaisons. Une jolie palette d’obstacle qui me permettait à nouveau de tester Tomek dans le terrain. Cette épreuve était jugé (et non au temps).
La reprise de dressage s’est très bien déroulée sauf les départs au galop qui nous on posés de réel problème puis que nous sommes parties 2x à faux. Je rectifie rapidement le problème en changeant rapidement de pied (j’ai appris de mes erreurs :-).
Le cross, on en parle même pas car Tomek prend son pied. Il ne regarde aucun obstacle, avales les diverses difficultés. Il n’a absolument rien à envier aux habitués du complet et réalise le parcours avec une facilité déconcertante. Même lorsqu’il baisse le nez pour réfléchir, un petit appel de langue et il repart de plus belle.
Les juges ont appréciés notre passage puisque nous classons 9ème (avec 2 départs au galop à faux) devant des cavaliers habituées de cette discipline. Je suis très fière, après des mois de travail sur mon attitude à cheval et l’attique de Tomek, c’est une belle récompense.
Ce concours m’a réconforté dans l’idée de faire du cross. Que ce soit en obstacle, en cross ou en dressage, nous commençons à emmagasiner l’expérience nécessaire pour se lancer dans cette discipline.
C’est une belle fin de saison, je ne pouvais pas mieux rêver!
Une petite vidéo de l'ensemble de la matinée!
1 commentaire:
Avec la go-pro on a vraiment l'impression d'être à ta place ! trop génial !
Bravo pour le résultat ! :D
Enregistrer un commentaire