Passion Platière dit "PP"
- Sexe: Jument
- Date de naissance: 13 mai 2003
- Race: Selle Français
- Taille: 1,68
- Lieu d'élevage: Periers
- Elevage: Elevage Platière
- Département: Manche
- Région: Basse Normandie
Ascendance:
Plus d'informations sur Gentleman Platière cliquez ici!!
Plus d'informatinos et photos sur son ascendance cliquez ici!!
Caractère
Un caractère merveilleux, douce, très sensible, maternelle, courageuse et volontaire dans ce qu'elle fait. Elle a tout de même un bon caractère de jument et elle sait montrer quand elle n'est pas d'accord ou quand elle ne veut pas. Elle a un caractère en or massif, la définition parfaite de "l'assurance vie" que ce soit dans la vie quotidienne ou dans le sport.
Dressage
Ha le dressage, ce que nous avons galéré toutes les deux, moi complètement novice et elle, pas des plus facile. Mais nous avons travaillé et nous travaillons encore. Maintenant elle devient un vrai bijou. Toute légère et sensible, elle a commencé à apprécié cette discipline.
Elle est sensible et spéciale de bouche, il faut savoir la comprendre autrement on rentre dans un tourbillon de confie. Une fois le moteur et la motivation enclenché, elle a un engagement facile, beaucoup de force dans ces allures et réactives.
C'est une jument relativement raide et qui a besoin de beaucoup d'échauffement afin que l'on puisse faire un travail constructif. Mais une fois détendu, elle est un plaisir à monter.
Vers la fin, nous avons obtenu de jolies résultats en dressage. Elle avait une belle attitude générale et nous n'avions plus besoin de nous battre pour réaliser une belle séance de travail. Nous avions également réussi à améliorer l'attitude générale pour le saut d'obstacle. Le dressage nous a beaucoup aidé dans notre progression à l'obstacle.
Sa discipline de prédilection, elle adore ça! Elle ne regarde rien, puissante, courageuse, généreuse, volontaire par contre un peu chaude en parcours mais toujours en avant! Elle est très respectueuse et n'aime absolument pas toucher. Elle est toujours volontaire pour sauter! Elle m'apporte beaucoup au saut et m'apprends tous les jours. C'est vraiment une bombe!!!!
Lorsqu'elle avait 7 ans, elle m'a offert une saison de libres au style merveilleuse ainsi que l’obtention de la licence. Nous l'avons passé relativement vite (en moins de 7 mois).Un physique et un mental d'acier, enchaîner une saison de style (tous les week-ends en concours)… ce n'est pas donné à tous pour un si jeune âge! Je ne serais jamais assez la remercier.
Depuis 2011, nous avons commencé les épreuves R100 et R105... on enchaîne les parcours sans fautes, les classements (quasi tous les concours au classe dans les 10 premiers). Puis en 2012, notre quota de points atteins, nous commençons les R110 et R115 où nous avons commencer à relativement bien classer et chaque fois dans les 10 premiers.
Sincèrement à l'obstacle? Il y avait pas meilleur cheval… c'était juste LE cheval parfait pour cette discipline et pour mettre en confiance!
Balade
Généralement un ange en balade, elle est très calme et n'a peur de quasi rien. Je peux facilement partir seule ou à plusieurs. Par contre il lui arrive parfois de péter un câble et de me faire de drôle de variantes qui s'avèrent très sportive surtout en été lorsque l'on cottoie les mouches et les taons, elle se transforme en un véritable dragon… mais autrement... c'est une véritable assurance vie!
Généralement un ange en balade, elle est très calme et n'a peur de quasi rien. Je peux facilement partir seule ou à plusieurs. Par contre il lui arrive parfois de péter un câble et de me faire de drôle de variantes qui s'avèrent très sportive surtout en été lorsque l'on cottoie les mouches et les taons, elle se transforme en un véritable dragon… mais autrement... c'est une véritable assurance vie!
Rallye:
Quand notre programme de concours le permet, nous aimons bien nous rendre temps à autre à un rallye, ça change l'esprit et ça aère les idées. Dans cette discipline, elle est très brave... nous ne brillons pas car certains postes font encore très peur, une cavalière maladroite et peu doué en culture générale. Mais dans l'ensemble de la manifestation, elle est très calme et pausé. C'est très agréable de partir en rallye avec.
Ethologie
Il s'avère que s'est une discipline qui lui plait beaucoup. Elle met toujours beaucoup de coeur à l'oeuvre et apprends très vite par contre elle est très sensible. Il faut être calme et patient car si elle grimpe les tours, il est difficile de continuer sur un travail constructif. Depuis maintenant 1 année, nous avons entrepris sérieusement les entraînement. Elle commence à avoir une jolie palette d'exercice… travail sur le cercle, aspiration des hanches, demi-tour antérieur et postérieur, divers reculé, pas espagnole, jambette, valse, rappel énergique, latéraux, changements de mains, marche à l'épaule et à la croupe etc... Nous allons gentillement débuté à la monte et nous travaillons d'autres figures tel la révérence.
C'est une très bonne discipline pour lui changer les idées les lendemains de concours, de travail intensifs ou tout simplement pour varier notre travail.
Depuis son accident, nous pouvons tout de même continuer ce travail sans que ceci lui porte préjudice. Nous avons de beaux projets dans ce domaine et nous allons agrandir notre palette d'exercices, et pourquoi pas un jour? Un petit spectacle ou un horselatlon?
Suite à des problèmes de santé, Passion a dû être mise à la retraite anticipé à l'âge de 9 ans. Cette jument m'a apporté un bonheur incroyable dans tout ce que j'ai entrepris avec elle. Elle a toujours donnée le meilleure d'elle-même. Il n'y pas une seule fois où je ne pense pas à elle lorsque je foule le sol d'un concours ou d'une place d'entraînement. Merci ma PP pour tous le bonheur que tu m'as apporté, tu resteras à jamais la jument de ma vie!
Actuellement, Passion écoule des jours heureux dans une grande stabulation de plusieurs hectares, en compagnie de plus de 20 copains, du foin à volonté, et de magnifiques abris.