Tomek de Groom

Tomek de Groom
 



  • Sexe: Hongre
  • Date de naissance: 13 mai 2003 
  • Race: Selle Français
  • Taille: 1,66
  • Lieu d'élevage: Cartigny L'Epinay
  • Elevage: Elevage de Groom
  • Département: Calvados - Bordure de la Manche
  • Région: Basse Normandie   
     
Ascendance:



Plus d'informations sur Gentleman Platière cliquez ici!! 


Plus d'informations sur Arpège Pierre Ville - A VENIR!


Caractère:

Maintenant que nous nous connaissons un peu mieux, je peux vous écrire quelques mots sur le petit monsieur. C'est un cheval très courageux, sûr de lui et proche du sang. Il n'a jamais peur de rien et sait ce qu'il veut.

Il donne toujours le maximum de lui-même et tente dde faire au mieux. Il aime la compagnie de l'homme et c'est un vrai cheval de gonzesse :-) Il est très différent de ma jument, mais ce petit loulou commence vraiment à me combler de bonheur!



Dressage:

Que dire à part, c'est juste un pur bonheur de le monter en dressage? Il est super confortable, toujours volontaire à travailler, une bouche plus qu'agréable, souple, des allures pas trop mal pour un français, il apprend à une vitesse incroyable et tout ceci pour un jeune cheval. Biensûr, il nous reste encore beaucoup de chemins à parcourir (travail de l'équilibre, impulsion etc.), mais il est déjà tellement agréable que je me réjouis déjà de le monter dans quelques années quand sa formation sera terminée.


Saut d'obstacle: 

Au saut, on commence gentillement à se comprendre. Très différent de la jument, il faut que je trouve encore les boutons. Il a un mouvement de saut très agréable. Il est toujours volontaire et se donne à 300%. il est juste encore parfois un peu flemme lors des entraînements mais en concours, c'est un vrai dragon, beaucoup de sang. C'est un combatant, compétitif, pas n'importe quel temps, il est d'accord d'aller de l'autre côté. Il ne regarde rien que ce soit les sauts ou les alentours de la piste. Avant le concours, il chauffe encore beaucoup, mais une fois le numéro 1 franchis, il se concentre et avale les sauts sans se poser la moindre des questions.

Il a encore beaucoup de choses à apprendre et sa technique à améliorer. Les quelques erreurs qu'il fait encore en piste ou en cours (quand il s'agit pas des miennes, on est d'accord) sont encore dû à sa jeunesse, son manque de dressage et son manque d'équilibre.


Balade: 


En balade, Tom-tom chauffe encore beaucoup, il piétine, trottine, il veut toujours aller de l'avant. Il n'a par contre peur de rien sauf des voitures où l'on va entreprendre un travail sérieux. Seul ou en groupe, il est pareil, qu'il pleut, vente… il est pareil. Il a juste besoin de routine en balade.

Pour vous expliquer quel brave loulou c'est, 4 semaines après son arrivée, on s'est rendu au Jura avec le club et une dizaine de cavalier. On a galopé en groupe, croisé des troupeaux de chevaux, de vaches, le train, dans des sentiers qu'il ne connaissait pas, il a été plus qu'exemplaire et tout ceci pour un 5 ans!


Rallye: 

Je n'ai pas encore beaucoup de recule sur les rallyes vue que nous n'en avons fait qu'un. Il m'a relativement impressionné, pareil que pour la balade, il chauffait pas mal par contre il n'avait peur de rien. Les postes ne l'impressionnaient pas, il était indépendant et ne regardait pas les autres chevaux.

J'alimenterais ce point lorsque nous aurons plus d'informations.



Ethologie:

Très joueur dans l'âme, autant vous dire que le travail au sol, ça lu plait sauf pour les petites remises à l'ordre et quand il faut se décoller de moi. Il est très volontaire et il aime apprendre les nouveaux exercices à une vitesse folle (surtout quand il s'agit de lui apprendre des bêtises :-)

Après quelques séances de "respect", car très colleur et joueur, il prenait des droits que je ne tolère pas (hé oui, je ne suis pas son copain de parc), nous avons commencé des exercices plus concret tel que le travail sur le cercle, les aspirations, désengagé, déplacements divers, 8, jambettes, marches à l'épaule etc. Nous commençons gentillement le pas espagnole et les diverses autres figures tel que révérence et couché.

Après un gros travail de respect, Tomek est maintenant prêt à acquérir de nouveaux exercices!

4 commentaires:

Emilie a dit…

Vivement que tu nous en racontes un peu plus sur ton beau loulou.
En attendant, que du bonheur avec, car tu le mérites !

Magali a dit…

ohhh trop la tronche à papa..trop chou! bon choix^^

Passion Platière a dit…

Merci pour vos commentaires! Oui il peut pas renier son papa :-) Merci Emilie!

chacha a dit…

Hello, je viens de constater une petite erreur par rapport à la date de naissance de ton loulou ;-)
A+ et bonne continuation!! :-)