lundi 10 novembre 2014

Concours dressage Corminboeuf - De réel progrès!

Samedi était une journée chargée pour Tomek. Après le cross de Salavaux, en route pour le concours de dressage qui se déroulait à Corminboeuf. Il s’agissait du dernier concours pour cette saison 2014.

Je le décrasse (un peu sale à cause du cross), je nettoie mes affaires et hop en selle. Je le détends un petit 15min aux trois allures. Je sais que c’est peu pour un concours de dressage, mais il avait déjà assez fait le matin. De plus, nous y avons été pour le plaisir et le fun.

Une fois en piste, j’avais un cheval très détenu, calme et posé. Nous avons déroulé notre reprise de dressage très serein. Je ne me suis mise aucune pression et j’ai pu monter ma reprise sans crispation. Ce point est pour moi une belle évolution car jusqu’à maintenant je subissais ma reprise, je n’arrivais pas à me détendre car je voulais trop bien faire. L’attitude de Tomek s’en est nettement ressenti car je ne lui déversais aucune ondes négatives.

Une fois à la fin de la reprise, j’étais très satisfaite de ce que nous avions présentée car je connaissais nos lacunes. J’ai remarqué quelques erreurs à améliorer pour les fois suivante. A force de monter en piste intérieur à la maison afin de travailler sa rectitude, j’ai manqué de précision car je coupais les coins est resté un peu sur piste intérieur. Nous avons eu quelques problèmes de fixité dans le mors au pas (comme d’habitude) par contre, une net amélioration dans le galop.

Sincèrement… je sais que ce n’est de loin pas parfait… mais j’étais très fier et très ému car cette reprise était une belle récompense de notre travail acharné de cette année 2014.

Les juges nous ont mis un 68.33%. C’est la première fois que nous avions un résultat « si » élevé. De plus, nous n’étions pas si mauvais dans le classement final puisque nous terminons à la 14ème place (sur 30). De plus, nous étions dans une épreuve à la carte, c’est à dire contre des licenciés et de très très bon cavalier.

Ce concours m’a mis un bon coup de motivation pour la saison 2015 et m’a permis de fixer notre programme de travail pour cet hiver.

Merci mon cheval pour ce jolie moment.



Merci Norbert pour les belles photos!









Aucun commentaire: