samedi 15 mars 2014

Une journée bobo, ostéo et véto…

Mercredi, contrôle ostéo pour les deux. Passion (honte à moi) n’a pas été recontrôlé depuis deux ans. A part les quelques raideurs habituelles dû à son arthrose, une petite vertèbre déplacé, la belle se porte bien. L’ostéo m’a montré quelques exercices de stretching pour améliorer sa souplesse ainsi que conseillé un produit qui pourra fort l’aider.

Concernant Tomek, malgré un contrôle ostéo tout récemment, de gros doutes sur son état. En effet depuis 2 semaines, son état locomoteur se dégradait assez rapidement. Tout a commencé par de forte raideur main gauche. En dressage sur main gauche, il cherchait constamment à se plier sur l’extérieur tel une élastique. Il ne bossait pas mal, mais on sentait un fort malaise. Par la suite, une mauvaise locomotion des antérieurs, un cheval pas régulier qui s’encoublait régulièrement. Je ne le sentais vraiment pas à l’aise sur ses pieds! L’ostéo m’a rapidement rassuré. Le problème était bien ostéopathie car il avait 4 cervicales, l’épaule et les lombaires déplacés ainsi que quelques bricoles. Après la séance, ce n’était plus le même cheval, il marchait correctement et il était à l’aise sur ses pieds.

Ajouté à ceci, petit variante de Tomek. Depuis 2 jours, on a retrouvé sur ses postérieurs et à l’intérieur de ses cuisses de la matière visqueuse, poisseuse et qui puait. Après observation, Tomek s’urinait dessus et lors de la séance ostéo (lorsqu’il attendait son tour dans son boxe), monsieur a uriné 4 fois en l’espace d’une heure… bizarre… devant me rendre chez la vétérinaire le soir pour la jument, j’embarque donc Tomek pour un contrôle. Verdict, il avait un caillot sébum/chenis gros comme une noisette qui s’était formé à la sortie de l’urètre provoquant un bouchon et des irritations. Rien de bien grâce, juste ôter le caillot et tout est rentré dans l’ordre.

Concernant Passion, de bonnes nouvelles pour la suite de notre nouvelle aventure :-) elle est en pleine forme et en pleine santé!


Aucun commentaire: