Rendez-vous à 7h00 le matin, un jus d'orange et quelques tartines et hop… on monte le parcours. Rideaux, bâches, slalom, parapluie, podium… plein de choses pour entrainer nos chevaux que ce soit pour la partie sol ou la partie sérénité.
Un petit résumé par coco…
Passion
Depuis sa retraite, la belle m'épate. Je ne sais pas si c'est la vie en stabulation mais depuis, elle est devenue nettement moins peureuses.
Même si certaines choses ne la rassuraient pas, avec un peu de temps, un peu de confiance, elle prenait sur elle et franchissait l'obstacle avec succès. Nous allons travailler ces divers exercices régulièrement afin qu'ils deviennent une routine et à divers endroits.
La partie sol s'est passé sans encombre à exception d'une petite frustration qui m'a valu d'être trainé en pointé dans tous le champs.
Je dois encore travailler "mon" calme. Je dois prendre le temps entre les exercices mais également pendant l'exercice. Je suis tellement concentrée que parfois j'en oublierais presque la caresse de récompense.
Nous avons encore beaucoup de travail, mais le chemin parcourut de ces derniers semaines me rassure.
Ce sera une très bonne expérience pour nous que j'attends avec impatience.
Vidéo
Photos
Tomek
Cette journée m'a appris à découvrir encore plus mon petit cheval. Si sûr, si volontaire, peur de rien en selle et ben… au sol, l'inverse! Il se repose littéralement sur moi, il a peur, il me saute dans les bras, il panique rapidement et perd pied. Je n'aurais sincèrement jamais cru et même, presque cru que cela serait facile.
Au début, je demandais trop fort comme si les choses étaient acquis. J'ai dû baisser mon taux d'exigence et commencer un travail de désensibilisation à zéro. Il doit apprendre, malgré à sa peur à respecter mes demandes et ma bulle. Il a tendance à s'appuyer contre le stick comme si cela était rassurant. Ceci m'a fait prendre de quelques lacunes que nous avons encore au sol.
Je suis tout de même très fière du jeunet, en 45min de travail, il y avait déjà un énorme progrès.
Il va également régulièrement travailler sur ces divers exercices ces prochains temps et principalement la bâche.
Vidéo
Photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire