Tout comme les deux dernières séances avec M.P, on continue à travailler la liberté et la connexion. Pour le petit rappel, j'ai énormément de peine à garder la connexion de ma jument. Quand elle estime avoir trop de pression, elle part.
Durant nos séances, on travaille la jument "dans le rouge" afin qu'elle apprenne, même dans les moments de stress (tel en spectacle), à rester connecter. Je dois avouer que les dernières fois où nous avons travaillé ceci, il y a eu des progrès. Ils sont lents et petits, mais ils sont là.
Cette fois-ci, Passion doit rester connecté dès le départ ce qui n'est pas le cas. Elle part toujours faire quelques tours, marcher à sa guise et seulement après 15 min, Madame décide de travailler.
Cette fois-ci, lorsque Passion se déconnecte, M.P et Mathilde la chasse (inconfort) afin qu'elle comprenne que le confort est chez moi. Au début, elle s'énervé et le rouge était tel un volcan en éruption. Elle a tellement perdu les pédales qu'elle a sauté le tas d'obstacle du milieu du manège qui faisait 4m de large sur 1m de haut… une grande malade… un grosse frayeur!!!!!
Lorsqu'elle revenait vers moi, je devais de suite marché puis demander un exercice. On a travaillé ur ceux qui me posait problème en liberté, soit ceux qui demande plus de pressions ou de difficultés comme le cabré ou la valse. Une fois la demande exécuté parfaitement, une pause et des caresses.
Mon défaut, en liberté je n'ose pas lui demander "assez fort" de peur qu'elle parte. Je dois aller contre le conflit pour le régler.
Ha… le jour où j'obtiendrais une séance complète sans qu'elle se déconnecte, ce sera la plus belle des victoires.
Même en retraite, elle continue à me faire remettre en question, sacré PP!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire