dimanche 9 février 2014

Un dimanche matin de rêve, avec des loulous de rêve!

Mon homme étant absent, je profite de ce dimanche matin pour amener les deux grands au manège!

On commence tout d'abord par un cours avec Maude et Passion. Vue que nous avons inscrit notre premier horseathlon, je lui demande donc, pour ces futurs cours de me montrer quelques astuces exercices pour préparer cette nouvelle épreuve. Toute nouvelle expérience pour Passion et moi, je me réjouis de tester! Ceci va nous permettre de tester les exercices acquis à l'extérieur, devant des juges ainsi que notre sang froid et concentration.



La plupart des exercices, nous les connaissons, la difficulté, précision ainsi que des réussir la demande du premier cours (hé oui, dans cette épreuve nous n'avons pas la possibilité de recommencer plusieurs fois). Certains exercices ont dû être dépoussiéré, plus fait depuis 2 ans comme le reculé en 8. Je suis heureuse de voir que la jument n'a rien perdu, je dirais même qu'elle s'est affiné.

Ma difficulté pour l'instant réside dans la précision de mes demandes. La jument commence à connaitre une belle palette d'exercices. C'est à dire qu'à la moindre position décalé de mon stick ou de la position de mon corps, un autre exercice peut surgir.

Voici une petite vidéo d'un enchainement de petits exercices.


Je suis heureuse que Passion va bientôt nous rejoindre! Nous allons pouvoir travailler attentivement les deux et pousser quelques exercices plus loin. Notre travaille sera plus régulier et assidu.

Je poursuis avec Tomek, on commence tout d'abord par longer au licol. Je tente de mettre en pratique les conseilles de longe de M.P de la veille. C'est la première fois que je teste sur Tomek est le résultat est assez concluant. Je peux faire des demandes très précises, il est incurvé, réactif et attentif.

Je bride puis hop, en selle. Je décide de travailler un petit moment. En effet, cette semaine a été compliqué en dressage. Tomek a été vue par l'ostéopathe 2 semaines auparavant. Il a énormément travaillé sur son postérieur droite où plusieurs tensions et inflammation restaient de sa fameuse boiterie. Les manipulations ayant provoqués quelques courbatures ainsi qu'un changement de sensations, Tomek était un peu perturbé dans son travail. Après avoir insisté longuement sur le dressage hier, jusqu'à ce qu'il se détente, je décide donc aujourd'hui de me contenter de peu…

… et que bonheur. Je l'ai monté que 20min, il était souple, calme en bouche, impulsion et disponibilité. J'avais envie de continuer des heures, mais je me suis forcée à stopper mon travail. Je mets le pied à terre et je décide de travailler encore la révérence…

… résultat après 3 séances… pfiou… tellement fière de mon petit lou!!!



Merci mes loulous, vous me rendez tellement heureuse!


1 commentaire:

Romy a dit…

C'est hyper cool :-)