dimanche 2 février 2014

Dressage, on continue sur la même voix!

Petit compte rendu et cette fois, petites vidéos à l'appuie!

Tomek continue à progresser de fois en fois et le travail commence réellement à payer. Je le sens au quotidien ainsi qu'à l'obstacle vue que nous avons repris l'entrainement.

Cette fois-ci ma prof débute le cours en montant Tomek. Je lui ai expliqué mes soucis que j'ai eu depuis notre dernier cours. Le trot s'est amélioré de façon hallucinante, cependant, j'ai encore beaucoup de peine au galop. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, je subies encore beaucoup, je peine à le garder, à le détendre et à le garder avec de l'impulsion.

Quel plaisir d'entendre le bon travail qui a été fait par sa prof, se faire féliciter! Ca valait la peine de s'investir et de crocher.

Elle me le met en route, en place et hop, je grimpe dessus.

Pfiou le cours était difficile, pour moi! On adapte un peu ma position, je suis un peu figé, je n'arrive pas suivre, je suis un peu perturbée mais je me détends au file du temps. Je trouve que j'ai encore beaucoup de problème avec le travail de mon dos à cheval.

En ce qui concerne Tomek, on travaille cette fois-ci surtout la préparation au galop, le galop. On travaille avec un cheval légèrement sur l'intérieur, en canalisant ses épaules et ses deux oreilles, ainsi que souplesse en bouche et actif dans son allure. On peut voir un net changement au niveau de son engagement en début ou en fin de cours.

La stabilité en bouche devient vraiment chouette et les défenses ne cessent de diminuer.

Je ne dois pas hésiter à être plus stricte et m'imposer afin de le rendre "sensible" dans le bon sens et non à fleur de peau comme j'aurais tendance à le faire en minimisant la totalité de mes gestes pour en pas gêner (compliqué à comprendre lorsqu'on a pas suivi le cours).

Je suis contente des changements, et physiquement il se modifie aussi et se remplume sur l'arrière de la selle.

Aucun commentaire: