Le championnat fribourgeois rime souvent avec fin de la saison.
Comme chaque année, on tente de former une équipe au sein de notre club. Nous avons eu quelques problèmes pour former une équipe complète, et oui, 2 jours avant, nous n'étions plus que 2 cavalières à cause de la mauvaise grippe qui trainait dans l'air.
Nous avons pas brillé au niveau des résultats mais nous avons tout de même passée une bonne soirée. C'est toujours une place géniale où l'on prend plaisir à y concourir.
Après quasi un mois de pause, nous avons été à ce concours à l'arrache.
Tomek était tout tranquille, je dirais même une véritable vache à l'entraînement. Il était hyper zen, calme, voir presque un peu trop. Nous étions beaucoup trop sur cette place d'entrainement, je pense au moins une trentaine, du coup pas facile de s'entrainer sans stress et de se concentrer. Je n'ai fais que quelques sauts seulement. Toujours endormi, il s'est pris les deux verticaux dans les jambes (je pense que les barres lui ont résonnées jusque dans les oreilles). Il ne faisait pas du tout attention, il était complètement ailleurs. Là, je lui explique gentiment qu'on est en concours et que c'est le moment de se réveiller. Sur l'oxer, je sers un peu les éperons et là, il s'envole. C'est tout bon, monsieur est réveillé!!! Puis on rentre en piste…
… quelle bonne expérience, une première, on saute de nuit! Autant vous dire, qu'il s'en fou royalement. Il déroule son parcours comme en plein jour. Il a vraiment un super mental.
Je le mets au galop, je sens qu'il est devant la jambe, il est réveillé, plus rien ne peut l'arrêter. On part sur le numéro un et là, je me fais littéralement trainer de l'autre côté du saut. Le ton est donné. Je ne peux plus me plaindre, il est réveillé, c'est sûr. J'en ai plein les bras, je peine à le ralentir, il bourre vers le bas, il attaque les sauts. Malgré ceci, il me fait de sacré saut et bien rond. Sur le numéro 3 je me fais sortir de la selle, un sentiment manifique. Il prend des initiatives, il est génial même s'il attaque trop!! J'adore quand mes montures sont comme ça!!! Au moins, on ne peut pas dire qu'ils n'aiment pas sauter.
Nous sortons tout de même avec 8pts, nous arrivons deux fois trop près du saut et à cette vitesse, il ne peux pas monter correctement ses épaules et nous faisons deux fois la barre avec les antérieurs. Mais une chose qui est sûr, c'est un cheval qui a besoin de rythme pour se déployer sur les saut et ceci, je l'ai remarqué à plusieurs reprises dans ma saison. Nous avons déjà bien amélioré se point et j'en suis contente.
Je suis contente de ce dernier parcours malgré les 8pts. Il a envie, il sautait bien, il va de l'autre côté, il regarde rien… bref… pour dire que ça ne fait qu'une année pile qu'il est rentrée dans ma vie, je suis heureuse des progrès accomplis durant cette année. Je me réjouis de la suite, qui promet d'être plus que belle.
Résultat pour l'équipe: 20pts (dont moi 8pts)
Vidéo:
Photos de Fabienne Bujard: A VENIR!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire