Beaucoup de progrès pour ce cours de travail au sol.
Un vrai déclic sur les déplacements des épaules. Il devient plus souple et plus habile.
Nous avons ensuite travailler sur son indépendance. Qu'il apprenne à maintenir son allure (exemple le trot) et qu'il ne la change pas temps que je ne lui demande pas de la changer. C'est un exercice très difficile pour lui, mais il commence a devenir automne et je suis fier de ces progrès dans ce domaine.
En image…
Puis nous sommes passés à la monte au licols. Encore dure dure pour moi car mes vilains défauts de classique font surface, je veux réajuster les rênes et trop contrôler. C'est un très bonne exercice pour moi, ceci m'oblige a le laisser plus libre et à ne pas le coincer. Ce qui est épatant, au licol il a un magnifique engagement naturel et je dois même le ralentir, ce qui ne m'arrive jamais à la monte au mors. Je pense que de travailler parallèlement avec cette méthode va beaucoup nous apporter.
J'ai encore beaucoup de peine à diriger et les changements de directions son brusque et peu fluide. Il est également très difficile de suivre un ligne sans zigzaguer… bref, nous avons beaucoup de travail encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire