lundi 12 novembre 2012

Notre tout premier concours - Corminboeuf

Quelques nouvelles de notre première sortie en concours!

Il a été EXEMPLAIRE et j'ai pris un plaisir fou… et en plus MEME PAS PEUR (je me suis épatée moi-même)!!! Biensûr, encore des réglages, des choses à travailler, de mauvais réflexe que j'ai pris avec ma jument etc… mais pour dire qu'on a sauté que 3 fois ensemble avant le concours, je suis super contente.

Au niveau du transport, niquel… on le charge dans le camion latéral, il monte dedans sans rechigner, facile. Durant le transport on ne l'a pas entendu une fois et sur place, même en lui enlevant son copain il n'a pas gratté une fois et ne s'est pas énervé!

Pour le préparer, il était tranquil. J'ai pu le préparer hors du camion. Il a tendance encore à bouger un peu (mais normal, vue son âge) mais avec le travail au sol, le problème sera vite résolu!

Ensuite, au niveau de l'entrainement, il a été très chouette, calme et attentif malgré tout les jeunes non-licenciés (débutant) qui s'entraînaient sur la place. Et oui, ils ne font pas trop attention et les règles de priorités sur un paddock ne sont pas encore très acquise, c'était assez sportif mais tomek est resté calme et n'a pas réagit à tout se bazar. Par contre, je n'ai quasi pas pu galoper durant l'entraînement à cause de tout ces jeunes cavaliers qui nous coupaient la route du coup on a travailler sur nos sauts au trot.

Dans le parcours, whoua… il a rien regardé, ni les sauts, ni les alentours du manège!!! Pourtant cette place est réputé pour être très regardant, très petite et compliqué à monter. C'est vraiment la vrai place teste. Je ne vous cache pas que j'ai été plus qu'étonné de son comportement exemplaire.

Voilà une vidéo mais soyez infulgent, je suis consciente qu'on a tout à corriger, de plus ma position laisse à désirer car j'étais tellement concentré à vouloir bien faire, que je l'ai mise de côté. Il est vraiment agréable à monter!

Voilà le premier parcours… je le laisse encore parfois courir et attaquer le saut, au lieu de rester à ma place et attendre le saut.


Et voilà le deuxième, que je trouve mieux que le premier!



Quelques photos de Fabienne Bujard







3 commentaires:

Magali a dit…

Coucou, Alors cavalière et cheval pas mal. Avec mon expérience de 22 ans de monte j'ai constaté ceci:

- Il va trop près des sauts et j'ai presque l'impression qu'il s'ennuie parce que le parcour n'est "que" 80 cm^^

- Tu ne lui fais encore pas assez confiance.

Bravo sinon, très bien, encore un peu de confiance et encore un peu plus faire connaissance et ça sera très bien, par contre ta position mise à part à un ou deux sauts, elle va pas mal :-)
Bonne journée

Magali

Passion Platière a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Magali a dit…

oui oui pour ce qui est du jeune cheval sur un parcours de saut je sais ce que c'est!lol! et j'ai vite compris que c'était pas son truc! par contre les naturels youpie...

Après mes remarques sont suite à la vidéo, en live j'aurais peut etre dit autre chose ou rien^^...
Bon chemin à vous deux^^