Voilà, le lendemain du vétérinaire, j'ai fait appel à un vétérinaire / chiropracte réputé.
Malheureusement, je ne pouvais pas être sur les lieux, une amie des écuries a pu me remplacer, je la remercie infiniment.
Après un contrôle général, la faire trotter, marcher etc... il a commencer à la manipuler. Et en effet, elle avait vraiment beaucoup. Ses blocages partaient de l'encolure (connue à cause de son arthrose), en passant par le garot (tout n'était pas encore en place malgré les manipulations faite à Villars pendant le concours), le sacrum et bassin. Elle avait tout la ligne du dos bloquée. Là il a clairement expliqué que la jument ne pouvait pas bouger correctement car elle était clairement coincé de partout.
Au début la jument était un peu méfiante mais elle a de suite compris que ceci était pour son bien et s'est rapidement relâché. A ce que ma collègue m'a expliqué, un ostéopathe qui fait craquer mais tout en douceur et très calme avec l'animal. Elle a beaucoup aimé sa façon de fonctionner.
La jument trainait très fort les pieds et après ses manipulations, plus rien du tout, elle marchait vraiment bien. Il expliquait que la jument avec ces blocages ne pouvaient plus engager ses postérieurs, crispait son dos et raidifiait toute l'avant-main d'où la légère boiterie à l'antérieur droite. Concernant son genou qui lâche, il est possible que celui-ci lâchait à cause de tout ces problèmes.
Les premiers résultats apparaîtront dans 8 à 10 jours seulement. Il veut passer la revoir pour être sûr que tout soit resté en place.
Si son genou lâche toujours après ceci, ben je vous cache pas que s'est vraiment la merde. Car il s'agit là du 5ème vétérinaire ou ostéopathe qui émet l'hypothèse que son genou lâche à cause de son encolure. Si un nerf est coincé entre celles-ci, elle provoque des décharges et font lâché les membres.
Je suis vraiment en souci, car s'il s'agit de cette piste… je ne mets plus cher à notre carrière sportive ainsi qu'au faite de pouvoir monter la jument car ceci s'empirerait vue que l'arthrose ne se guérit pas. Ce qui me fait peur dans l'histoire, s'est qu'il s'agit VRAIMENT du 5ème vétérinaire qui m'informe de ce gros risque et qui m'informait de son éventuelle courte carrière :-(
Je vais vivre là, 10 jours les plus long de ma vie… super la nouvelle pour ses 25 ans… quel magnifique cadeau!!!!!
1 commentaire:
:( C'est vraiment nul ! Mais garde courage, avec tout ce qu'elle avait de coincé, ça influançait probablement.
je vous envoie pleins de bonnes ondes en espérant que tout se passe bien !
Enregistrer un commentaire