lundi 6 octobre 2008

Présentation de mes anciennes pensions: Guiness du moulin , Paco , Yole

Après Djeda, j'ai été dans une écurie du même village, la proprio m'a ouvert la porte de ses écuries! Cette pension était génial au temps au niveau des gens que des chevaux...

La bas j'y ai monté trois chevaux, pour commencer Paco, ensuite elle l'a vendu pour différentes raisons (manque de feeling, puissant etc...), Yole en essaie mais ça n'a pas été puis Guiness du moulin qu'elle a finit par acheter... un véritable amour!

Paco:
Connais pas le nom complet

Monté durant les années: Quelques temps avant Guiness (Année 2002)

Sexe: Hongre
Race: Demi-sang Suisse
Robe: Baie
Age: Je ne sais plus, à l'époque il devait être assez jeune!

Caractère: Beaucoup de force, très jeune dans sa tête, tout à coup il partait en pet de cul pour nous vider mais sans crier gare... autrement pas plus de souvenir avec!

Discipline: Balade et dressage, parfois un peu de saut mais s'était plus passer sur une perche pour rigoler! Ne rigoler pas les photos sont veille!! J'avais environ 13 ans! Et aucune idée du dressage et du saut!



Yole: Connais pas le nom complet

Monté durant les années: Quelques temps avant Guiness (Année 2002)

Sexe: Jument
Race: Je sais pas
Robe: Alezan
Age: Je ne sais plus

Caractère: Une sale tronche, beaucoup de caractère et une monstre profiteuse... de plus quand elle pointait s'était à la verticale!

Discipline: Balade et dressage... la jument était très doué en saut mais je n'ai jamais essayé!



Guiness du Moulin:

Monté durant les années: 2002 - 2004 environ

Sexe: Hongre
Race: Demi-sang Suisse
Robe: Alezan Brulé
Age: A l'époque il avait 4 ans mais maintenant 10 ans!

Caractère: Un jeune très gentil mais un peu capricieux et à tendance à vite profiter de la situation mais autrement génial! Un peu étourdit... C'était ma toute première pension, ou je m'occupais d'un cheval à la monte...

Disciplines: Balade et dressage, je ne faisais pas grand chose avec car à l'époque je ne savais pas très bien monté mais j'ai appris toute les lois de la balade... ce que j'avais le droit de faire et pas! Il m'a redonné une certaine confiance en moi que j'avais perdu avec Djeda... J'ai fais quelques cours de saut avec mais il était un peu trop étourdit et quelques problèmes de postérieur arrière! Mais un amour!


Des photos actuelles (Photos de Boum-boum...)



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh mais ils sont tous a Villarsel ou je rêve?? Il sont trop chou!!! Guiness est vraiment beau et on voit un peu Méduse, qui est plus là maintenant :-( Mais il y a une nouvelle juju elle est immense! A+
Boum-boum

Passion Platière a dit…

Oui ils étaient tous à Villarsel mais ils ne sont pas restés longtemps sauf Guiness! J'espère que je verrais des photos de cette nouvelle juju!