Vous l'avez compris, le lendemain du spectacle, on se met en route avec Tomek en direction d'Avenches, le military garden, pour participer au derby 90cm au chrono.
Une connaissance me donne de précieux conseils lors de ma reconnaissance. Je ressentais un mélange de peur et d'excitation. Certains sauts étaient quand même impressionnant et d'autres très particulier. Même si on avait l'habitude de s'entrainer sur cette place, le parcours avait changé soit par de nouveaux obstacles ou par des bizarreries comme par exemple un vertical sur le trou ou à la descente du contre-bas. Certains sauts étaient même relativement imposant et gros. Je doutais quand même un peu et j'appréhendais de voir comment Tomek allait réagir. Les sauts me paraissaient plus imposant qu'à Ecublens même si le tracé en lui-même était plus facile.
Je regarde quelques participants et je vais préparer Tomek. Prise de cours par le temps, car sans trop comprendre, c'était tout à coup à moi, je saute 2 troncs, un verticale et on rentre sur le terrain.
La cloche sonne, je fais une volte, je passe du galop et je commence par le premier tronc. C'était la première fois que je rentrais dans la rivière "à froid" sans avoir pu lui mettre les pieds dedans une première fois. De plus, il y avait du vent, beaucoup de soleil, bref, rien pour aider. Je n'avais aucune raison de m'inquiéter car Tomek est rentré dedans sans se poser la moindre question. A l'abord des gros sauts de volés, je sentais qu'il regardait un peu, mais c'était bénéfique car il réfléchissait. Il n'a jamais fait mine de vouloir s'arrêter. Il sautait vraiment bien, un sentiment exceptionnelle dessus, il volait par dessus ses obstacles avec beaucoup de facilité sans toucher une seule barre.
Je remarque encore qu'il ne comprends pas que nous devons galoper en avant ainsi que de nous éloigner de la place. Il se pose encore quelques questions, mais après 1-2 sauts, il m'emmène et s'éclate.
Nous terminons 14ème sans faute, notre premier classement dans le terrain!!! Je n'ai malheureusement pas de vidéo car ma Go Pro a eu quelques problèmes et ne voulait pas s'enclencher. Mais j'ai acheté quelques magnifiques photos faites par la photographe officielle du concours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire