Ce week-end, le CEE a organisé une soirée cabaret équestre où des artistes, novices et confirmés, ont pu présenter leur plus belles créations.
Je décide de me lancer et de faire quelques choses avec Passion. Cette préparation a été semé d’embuches et de doutes entre les couacs de la liberté, les déménagements des chevaux en urgence etc. ce qui nous a empêché de nous entrainer correctement et régulièrement. J’avais sincèrement envie de tout arrêter et de tout laisser tomber.
Trois semaines avant le spectacle, je décide de tout recommencer à zéro, je change de musique, de styles, d’enchaînements d’exercices et d’y intégrer Tomek. Je veux raconter l’histoire de notre vie.
Le warm up se passe à merveille sauf pour Tomek qui commence à paniquer pourtant, il n’y avait encore aucun spectateur. Il regardait très fort, il était crispé. Je décide donc à la dernière minute de le monter en bride et non plus au licol. La création du final se fait également l’après-midi lorsqu’une idée soudaine m’a traversé l’esprit. Je remonte Tomek quelques minutes pour le détendre et il prend confiance.
Les minutes filent à la vitesse de l’éclaire et le speaker annonce le début du spectacle. On ripoline les chevaux, on me maquille et on va échauffer les loulous. Je ne fais pas grand chose, juste capter leur attention.
C’est notre tour et étonnement, je n’ai même pas la boule au ventre. Le quelques notes de ma musique se fait entendre et hop en piste. Afin de m’éviter toute pression, je ne regarde pas le public les premières minutes, je me concentre et j’imagine que je suis seule. Passion est calme mais observe tout de même ce qui se passe. Un peu moins de précisions qu’aux entrainements mais à l’inverse, les choses qui coinçaient passe à merveille. Petit couac sur le aspirations latérales, on respire et on passe à la suite. Je ne cherche pas à m’acharner et je risque de perdre le file de mon numéro. Par contre, elle anticipe tout!!! Elle connait encore mieux que moi l’enchaînement des diverse exercices.
Puis Tomek fait son entré, il est calme. Son changement de comportements m’épate. L’après-midi un cheval craintif et le soir, un cheval sûr de lui, qui n’a même pas regardé le public nombreux. Il n’a même pas réagit aux applaudissements. Je vous cache pas que de monter en robe, avec les jambes à nu n’est pas des plus agréables. J’ai l’intérieur de mollet tout bleu!!!!!!!!
La suite du numéro continue aussi bien que le début, Passion fait son show, elle s’éclate et sur le cercle, elle part d’un tel élan qu’elle me traine (ce qu’elle ne fait jamais).
La fin approche, au fait un final dans le calme.
Comment vous dire que mes chevaux m’ont épatés, ils ont donnés le maximum d’eux-même. Ils m’ont vendu du rêve ce week-end au point qu’à la sortie de piste j’avais envie de pleurer toutes les larmes de mon corps.
Ce spectacle signifie beaucoup pour moi, Passion et Tomek. C’était un défie, et nous l’avons relevé.
De l’aspect des juges, ils ont aimé puisque nous avons décroché la 1er place de la section débutant!!!! Et en ce qui concerne le coup de coeur, nous étions à 2 voix de la décrocher. J’ai reçu beaucoup de compliments et c’est la plus belle des réussites de voir, que notre travail, notre mise en scène a été apprécié.
Feuilles des juges:
Quelques vidéos…
Petit montage de l'intégralité des spectacles…
Et pour les courageux… l'intégral:
Photos de Gérard Egger:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire