Planfayon, ma place fétiche et la plus belle place de notre région. C’est toujours un plaisir de s’y rendre.
Cette année, ils innovent au niveau de leurs propositions d’épreuves ce qui me donne l’opportunité d’inscrite un R105 et un R110.
Que de doutes pour cette épreuve 110, plus la date approchait, moins je me sentais prête. J’ai même tenté de remettre mes inscriptions. Même si les cours se passaient bien, j’avais l’impression de faire beaucoup d’erreurs ces derniers temps. Mais le cours précédent le concours a été fabuleux et il m’a remis en confiance.
Les deux entrainements se sont passé dans le calme. Il faisait très chaud et les chevaux étaient un peu plat. Autant la place d’entrainement était bordélique au premier parcours (des cavaliers dans tous les sens, aucune priorité, trop de monde…), que pour le deuxième, il n’y avait pas un chat ce qui nous a permis de nous préparer dans le calme.
De plus mon entraineur est là, et il peut me donner quelques conseils avant de rentrer en piste.
Parcours R105
Je trouvais ce parcours très gros, ce qui ne m’inspirait guère pour la 110cm. Je mets du rythme et je commence à enchaîner mon parcours plutôt bien. Tomek sautait très bien, j’ai réussi à mettre mes bons contracte de foulés.
Je rentre un peu fort dans le double, et avec une sortie verticale, ca ne pardonne pas. Le saut suivant, je pétouille, je lui demande la longue mais je l’abandonne. Le pauvre saute comme il peut, il tente de sauver mais mon erreur est trop grande. Je finis mon parcours bien.
Malgré ces deux fautes, je suis très contente mon parcours.
Parcours R110
Etonnement, aucune pression, je ne trouve pas gros (je sais, je ne dois pas être normal). Je commence mon parcours et dans l’ensembles dès bien. Nous avons eu juste un « couac » sur le numéro deux. Je ne sais pas ce qui s’est passé, Tomek a regardé quelques choses? Est-ce qu’il a été surpris? Je ne sais pas. Je fais une volte car je ne voulais pas aborder ma ligne de cette manière surtout que nous étions de toute façon hors course pour le classement.
Dans l’ensemble, c’était très agréable et je me suis vraiment fait plaisir. Je commence vraiment à comprendre comment il fonctionne et le changement de prof a été très bénéfique.
Photos de Fabienne Bujard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire