Après le prestation désastreuse de Plan-Jaccot, je décide de réinscrire rapidement un concours de dressage.
Première fois que je me rendais au concours de dressage à Ins. C’est une très belle place, bien entretenu avec un personnel très sympa. J’ai beaucoup aimé et je pense que j’y retournerais.
Entrainement
L’entrainement s’est passé à merveille. J’ai eu un sentiment magique sur mon cheval, il était parfait. Il était actif, devant la jambe, souple en bouche. J’ai eu un vrai plaisir. Tout comme à Plan-Jaccot, je me suis fais avoir par le temps et j’ai commencé à chauffer beaucoup trop vite. J’applique donc les conseils de ma prof où je ne lui laisse aucun temps de pause afin qu’il ne se déconcentre pas. Je le travaille ainsi pendant 45 min et je rentre sur le carré de concours.
Programme FB03
Avant de rentrer en piste, je travaille ma respiration. Je décrispe mes mains et mon corps. J’essaye de travailler sur moi à chaque fois que je me crispe et que je sens que Tomek passe derrière la jambe.
On rentre en piste, on fait quelques tours et la cloche sonne. Je commence à dérouler mon programme de dressage dans le calme et sans trop de crispation. Dans l’ensemble, tout se passe très bien. Nous avons quelques problèmes dans les coins où Tomek tombe sur les épaules, dérapes et cherche à s’appuyer contre les parois. Il faudra impérativement que l’on travaille sur les pistes intérieurs les prochaines fois. Et, je ne sais pas pourquoi, Monsieur décide de changer de pied, comme ça, sans raison. Ce grand moment de solitude m’a fait très rire. Cela fait des semaines que l’on travaille avec sueur les changements de pied et là, sans raison, pouf il change. Je ne peux pas lui en vouloir, j’en ris, je trouve très drôle. Je le repasse au trot et je repars sur ma diagonal au galop. Nous avons également encore beaucoup de problèmes dans les descentes d’encolure car Tomek a de la peine à l’étirer vers le bas et même en lâchant les rênes, il reste rond en main. Nous devons travailler ce point impérativement.
Dans l’ensemble, je suis très contente. Nous avons encore beaucoup de travaille devant nous, mais une net progression depuis Plan-Jaccot. Je suis fière de mon cheval qui évolue bien ainsi que de moi pour le travail que j’ai pu faire sur moi-même.
Le résultat, n’est pas époustouflant puisque nous terminons avec 51,33 % (bon, le jugement était très sévère) mais ceci m’importe peu.
La vidéo du programme:
Quelques photos prise par Emilie:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire