lundi 30 décembre 2013

Rallye des neiges de Semsales avec Passion

Quel plaisir de refaire une activité avec ma belle! Elle est en forme, on a l'avale du vétérinaire alors on retourne en rallye. Tout de même quelques doutes, quelques peurs, et si je lui demandais trop?

Ben, elle a assurée! Elle a été d'un calme olympien, juste 2 petites cabrioles pour suivre les copains. J'avais tout de même des soucis sur la longueur du tracée, il n'était pas long en soit (15km), mais elle n'avait pas refait de balades aussi longue depuis longtemps. Que ce soit physiquement ou au niveau de ses pieds, aucun problèmes à signaler. Nous n'avons même pas mis les boots, elle était très à l'aise ainsi et sur tous les terrains. Elle a été exemplaire à tous les postes, manque de patience à certains mais rien de bien grave (elle aurait aimé suivre ses nouveaux copains attelages dont elle est tombée follement amoureuse!!!). A vrai dire, la personne qui a le moins assurée, c'était moi. Hé oui, niveau visace… zéro au lancé de fléchette, zéro au lancé des anneaux!!!

Une fois arrivée à la fin du rallye, on s'occupe des chevaux. Une fois les chevaux dans le van, bien calme on remarque que nous avons oublié un poste!!! Super… j'hésite à faire le dernier poste qui se situe à quelques mètres de l'arrivée. Un peu de flemme de remettre tout l'arrachement, je décide donc de partir à cru. Quelle belle surprise quand je vois que nous devons déplacer d'un point A à un point B de grosses cloches le plus rapidement possible!!! Je m'inquiète un peu de la réaction de la jument. Je saisie avec précaution la grosse cloche et à ma grand surprise, aucune réaction. J'ai même pu amener celle-ci au trot sans aucune difficulté. J'étais vraiment fier d'elle!!!

Bref, autant vous dire que j'étais une cavalière comblée par une jument merveilleuse!!! Et… j'ai même pu refaire 2 petits galops gracieusement offert par ma jument. Elle s'est éclatée, moi aussi!

Le vétérinaire m'avait bien dit que l'arrêt de la compétition lui avaient permis de reprendre du poile de la bête, stabiliser sa maladie, diminuer les symptômes et surtout de redevenir une jument de loisir. Que je pouvais la monter en balade comme un cheval ordinaire, juste bannir l'obstacle et les exercices pouvant solliciter trop son arthrose. Je dois l'écouter. Même si ce check up avait été plus que bénéfique, j'avais besoin de le voir de mes propres yeux. Je suis bien conscience que le galop peut-être risqué mais après réflexion, après avoir testé et l'avoir écouté, un petit galop de temps à autres, contrôlé et maitrisé lui fera tout autant de bien à son moral.



Une deux photo de Gérard et de son copain durant le tracé (www.quadeur.ch)!







Merci à Nicole et sa belle Caly pour la compagnie, les longues discussions. C'était un réel plaisir!


Après l'effort, le réconfort!


Aucun commentaire: