dimanche 20 octobre 2013

Journée de travail au sol… et bain de soleil…

Belle journée d'octobre, 21 degrés… on profite de ses derniers chaleurs du bel été indien pour faire une dernier petite séance en pull.

On commence tout d'abord par un cours avec Maude et Tomek.

On passe en revue plein d'exercice. Ces dernières semaines, Tomek a fait beaucoup de progrès. Bon il faut aussi dire que nous avons un peu changer notre façon de faire. Un peu moins de pauses, je le stimule plus, des exercices courts, rapide et une fois la demande faite, une longue pause. Depuis que je le travail ainsi, il est devenue à nouveau sensible et réactif.

Ce matin nous avons continuer à travailler sur les épaules en variant beaucoup l'avant et l'arrière mains tout en introduisant pour la premier fois les latéraux qu'il a réalisé avec succès. Depuis que nous travaillons cette palette d'exercices, j'ai vu un réelle progrès dans le travail monté. Il est beaucoup plus mobile, s'encouble et se tape beaucoup moins. Il commence a réellement prendre conscience de ses 4 pieds. Nous avons également révisé le reculé depuis la croupe, là plus difficile. Il commençait à mélanger la totalité des exercices. Nous avons pris le temps, nous nous sommes à nouveau aidé de la paroi puis nous avons pu terminé cet exercice sur 2 jolies reculés au centre du paddock.

Nous avons ensuite travaillé le pas espagnole à distance, sur le cercle et nous avons commencé le trot espagnole, exercice encore très difficile.

Puis exercice final, campo que nous avons travaillé régulièrement ses derniers jours. Il adore ça, quasi plus besoin de le toucher avec le stick pour qu'il se mette en campo. Nous avons même pu, cadeau de la journée, lui demander le salue de la rêne pour la première fois, dans le calme, sans stress! Epatant le petite bonhomme!!!










Puis après-midi, Passion… cette fois en tête à tête sans Maude!

La jument a super bien travaillé mais un peu déçu de ma façon de procédé. Comme une amie était là pour quelques photos, je n'ai pas réussi à structurer ma séance comme voulu. J'étais pas très précise.

Nous avons travaillé la marche à l'épaule, reculé, réactivité. Nous avons dû reprendre à zéro la valse car lorsqu'elle me tourne les fesses, elle part. On remet donc la corde et on reprend les différentes phases, exercice à travailler avec ma prof les prochaines fois. Après avoir redécortiqué l'exercice, elle m'a fait une jolie valse, on stoppe… on passe à autres choses. Nous passion ensuite au cabré, beaucoup de progrès. Elle n'avance plus vers moi et le réalise dans calme… et de plus en plus haut. Si elle parviendrait à perdre l'équilibre, elle va chercher à redescendre sur les côtés au lieu de venir vers moi.

On passe à un peu de liberté… beaucoup de peine ces temps, j'ai un peu de peine à la connecter à moi (bon ce n'était pas une jument facile en liberté déjà à la base). Nous avons tout de même fait de jolies pas espagnole en liberté et un peu de marche à l'épaule. Il faudra impérativement que l'on travaille la liberté avec ma prof pour améliorer ceci.




















La dernière fois qu'elle s'est déconnecté, ben… elle est partie et la séance s'est arrêté là vue que mademoiselle a décidé plus intéressant de sauter les files du paddock pour retourner auprès de ses copains au parc, les exciter tous, galoper partout la queue en l'air et revenir au triple galop au paddock avec 3-4 copains. Autant dire, qu'elle a foutu le bordel dans la stabulation… du coup on a profité pour faire quelques photos des loulous!













Aucun commentaire: