Ce soir, cours avec les deux loulous… j'avais un peu de temps alors on profite!
On commence tout d'abord avec Passion.
Ce soir, nous avons principalement travaillé des exercices fun et un peu de liberté.
Elle est vraiment sur une pente de progression allucinante. Elle est motivée et toujours à l'écoute.
On commence tout d'abord à la chauffer au pas et trot sur un cercle en liberté. Petite inquiétude au début, mademoiselle n'est pas droite mais une fois les muscles chauds, la petite irégularitée disparaît. Elle a sûrement dû se torde quelques choses en faisant la saucisse au parc :-)
On travaille en suite les reculées, les rappels dynamiques… puis… tada… on teste le CABRE! Passion comprend très vite le principe, elle adore ça même si elle est impressionnante quand elle se dresse devant moi. Elle a juste tendance à encore se propulser vers l'avant, nous devons donc garder un peu de distance. Malgré sa retraite, elle a encore beaucoup de force sur l'arrière et l'exercice est relativement facile à exécuté pour elle. Biensûr, actuellement nous ne cherchons aucune hauteur, mais simplement le respect et qu'elle se dresse à distance sans venir vers moi.
Petite vidéo prise sur le vif… il y a beaucoup de rappels et reculés avant le cabrée, car la belle anticipe un peu la demande!
Nous avons ensuite travailler la jambette en pivotant sur les postérieurs ainsi que la révérence. La révérence est toujours très compliqué, elle est grande, lourde et s'appuie beaucoup. C'est un exercice que je devrais souvent répété, mais difficile de le faire seule. Il faut que je trouve une astuce. Mais malgré ceci, nous y arrivons gentilement et pose maintenant la jambe.
Au tour de Tomek…
On l'a fait transpirer le petit! On a travaillé avec la corde de 7m, changements de main, agrandir et réduire le cercle, incurvation mais surtout autonomie dans ses allures. On demande le trot, il reste au trot et ne change pas son allure temps que nous ne lui avons pas demandé, puis même exercice au galop. Ensuite nous avons travaillé les transitions trot/galop par imitation. Il a encore beaucoup de peine dans cet exercice. Au file des cours, on commence à voir une réelle évolution dans son galop, plus calme, plus cadencé, plus compact.
Nous avons laissé les exercices ludiques de côté afin de mettre l'accent sur une série d'exercice qui nous sera utile à la monte en dressage. Nous travaillons donc sa réactivité dans ses allures, son indépendance et son équilibre. Je ressens une réelle amélioration à la monte et un cheval qui devient de plus en plus sûr de lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire