C'était un concours un peu particulier, un peu différent des autres concours effectués jusqu'à présent. Il s'agissait de prendre part le vendredi à deux épreuves, une épreuve 100cm et une épreuve 105 avec une finale le samedi matin 110cm avec winning round pour les 20 meilleures paires de la 100, 105!
Vendredi, je me rends donc à Fenin pour mes 100, 105, sans grosse ambition d'être qualifié pour le lendemain (à vrai dire, je n'avais même pas prévu de vouloir faire un 110 déjà avec lui maintenant).
Mes deux tours se sont passé juste à merveille il était réactif, bondissant, à l'écoute et moi, pour une fois, j'ai monté correctement, sans pression, et sans le mettre dans des difficultés inutiles. Les tours étaient délicats à monter, les sauts étaient relativement gros (normal, ça préparait quand même un peu la 110 du lendemain) mais je m'en sors avec 4pts dans la 100cm, je plonge en sortie de ma ligne, du coup il saute à plat et fait la barre. Dans la 105, je perds les nerfs sur le dernier saut, je me vois au barrage, je suis aux anges et BING!!!!! Sur le dernier de l'initial je me serrais pendu, un gros manque de concentration, entièrement de ma faute! Mais ce n'est pas grâve, il était fabuleux, en l'air, il a fait de très très beau saut, un sentiment juste exceptionnel. On décide d'attendre la fin de l'épreuve car il y avait très peu de sans faute (seulement 5-6) et on a eu raison, puisque je termine 15ème, dernière classée, premier classement en R!!!
Nos deux parcours à 4 points, nous vaut le coup d'être qualifié pour la 110 le lendemain, j'en revenais pas… je suis super motivée, Jstuine me motive, et mon prof de même. Je décide donc de confirmer ma présence et GO!
Samedi matin, en route pour nos premiers 110cm avec Tomek. Etonnement, je n'étais pas stressée, je fais la reconnaissance, il y avait en effet un jolie tour 110, parfait pour débuter, des lignes, des sauts isolés, quelques difficultés… je m'entraîne toute seule car cette fois-ci je n'avais personne pour me donner un coup de main. Je me débrouille pas trop mal même si les gens ne sont pas toujours très serviable au milieu de la piste, heureusement deux personnes ont eu pitié de moi et m'ont donné un coup de main!
On rentre en piste, j'oublie que c'était un 110, je monte mes sauts, je reste derrière lui, je garde le rythme… je prend littéralement mon pied!!!! Je saute mon neuf et dans ma tête je me dis "Ho mon dieu!!!! On est encore à zéro et il reste qu'un saut!!!", cette fois-ci je garde la tête froide jusqu'à la fin et je franchi le numéro 10 sans embuche… Rho aux anges!!!! On prend donc la 4ème place du classement provisoire ce qui nous permet de participer au winning roud, une grand première pour moi.
Je retiens les 6 sauts du winning roud, je rentre en piste et go sur mon 1. Pas convaincu sur mon numéro 1, je ne sais pas quoi faire, j'assure le 0fts? J'ose galoper? Je suis indécise et bing sur le 1, du coup mince, je met du rythme, je coupe, je galoppe et je termine mon tour avec 4 pts!
On termine du coup 10ème!!!!!
Je n'ai malheureusement pas de vidéo mais quelques photos de Fabienne Bujard et sa fille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire