jeudi 27 juin 2013

Reprise des cours de travail au sol…

Autant vous dire que ce cabaret équestre m'a fait rêver  Je désire donc me lancer à fond dans le travail au sol et de continuer à travailler pour réaliser mes quelques rêves.

Un petit coup de téléphone à ma chère prof, et moins d'une semaine après, elle se rend aux écuries pour nous donner ses précieux conseils!

Elle commence par me demander de lui montrer les exercices que nous avons travaillé, ainsi que ceux que j'ai entrepris. Elle a remarqué qu'il a changé autant physiquement que moralement même s'il reste quand même assez sensible mais tête brûlée en même temps. Il se concentre mieux, plus attentif à moi, beaucoup plus de respect. De bons points qui sont acquis qui nous permettent de continuer à grader dans les divers exercices.

Nous avons travaillé un peu sur le cercle, affiné les aides, corriger les petites erreurs que j'avais laissées passés, augmenter la réactivité. Nous avons un peu insisté sur les changements de main. Il a fait beaucoup de progrès au niveau du désengagé.

Ensuite, travail de déplacement des hanches et épaules. Les déplacements postérieurs sont plus qu'acquis. L'aspiration des hanches devient de mieux en mieux, on a quasi plus besoin de le toucher et il commence à bien croiser. Nous avons débuté les déplacements des épaules (demi-tour postérieur). Je remarque que je ne faisais pas tout juste, je le laissais avancer. Après quelques astuces de Maude, nous pouvons rectifier le tire. Déjà avec la jument, je trouvais cet exercice relativement difficile.

Durant ce long moment sans cours, j'ai également commencé à lui apprendre la jambette. Même s'il réagit bien lorsque je le touche… il gratte!!! On travaille donc pour résoudre le problème. Lorsqu'il lève le pied, on lui demande le mouvement en avant. Il ne gratte plus et nous a même fait quelques jolies mouvement bien aérien. Il a également eu au début quelques hésitations, il ne savait pas s'il devait céder ou venir au contact du stick. Après quelques petites explications, le problème se règle.

Puis après… on travaille sur un rêve de longue date…

APPRENDRE A MONTER AU LICOL!!!

On commence par le commencement, les bases de sécurité. On travaille la mobilité, la patience puis on les flexions droites et gauches (acquise au sol). On fait quelques pas de reculé.

Ce n'est pas grand chose, mais déjà beaucoup! Je dois travailler ceci pour la prochaine fois. Quel plaisir !!!

Un grand merci à Mathilde et Maude pour les photos!























Aucun commentaire: