dimanche 3 février 2013

Travail au sol pas un samedi au temps bizarre!

Ce samedi cours, nous sommes passés par le beau, le soleil, le chaud, la neige, le vent, le froid…


Cette fois changement de programme, afin que je puisse varier un peu mes séances (car monsieur anticipe de plus en plus), Maude me montre comment faire une désensibilisation. On travaille essentiellement sur 2 "objets", le stick avec cordelette et le parapluie.

Stick avec cordelette:

Au début, il réagissait relativement fort, surtout au stick et la cordelette mais il s'est rapidement calmé et nous avons bien pu travailler. J'ai compris comment je devais travailler sur les phases, les intensités et surtout les pauses. Nous avons tablée sur environ 8-9 séances pour une acquisition parfaite de l'outil et des mouvements que nous pouvons faire avec.

Cet exercice lui sera utile pour apprendre lorsqu'il a le droit ou non de bouger, la patience et surtout comprendre la différence entre une action/demande et le reste car à l'heure actuelle, il confond.














Le parapluie: 

Ho mon dieu… c'est quoi ce truc volet qui s'ouvre et qui se ferme??? C'était très drôle, il était à la fois intrigué et apeuré. Il avait envie de venir voir de plus prêt mais sursauté à chaque fois que celui-ci se fermait et s'ouvrait. Quand il est fermé, nous pouvons le lui passer partout, sauf prêt des oreilles où il est très sensible (mais ceci pour tous), à travailler biensûr.

Une fois ouvert, il fait réellement plus peur, il a toujours envie de venir le sentir mais lorsque ce gros truc bouche, aie aie, il risquerait de le manger.














1 commentaire:

Maude a dit…

Tu seras contente de relire cet article (enfin même ces articles) d'ici 1 ou 2 ans et qu'il aura monstre progressé :-) c'est un super journal de bord !