Pour diverses raisons, je ne pouvais pas monter mais comme ces temps il fait déjà relativement assez de paddock, je ne voulais pas y retourner afin de changer un peu d'air.
Je décide donc d'aller me promener en licole à pied. C'est un excellent exercice pour voir si monsieur me respect, pour lui apprendre à rester zen et pour travailler sa concentration sur moi dans un environnement moins sécurisé pour lui. De plus, on n'est jamais à l'abri qu'un jour il se blesse, il est donc bien de travailler ce genre de chose (marche à la main) avec qu'il arrive quelques choses.
C'était un séance excellent et j'étais vraiment surprise du bienfait qu'elle a eu. Il était beaucoup plus attentif à moi. J'ai pu lui demander une multitude d'exercice car les demi-tour sur antérieur, reculé, déplacement des hanches, trotter en me suivant, marche à l'épaule etc. Il respecte beaucoup plus le stick to me même s'il teste encore beaucoup. Concernant la marche à l'épaule, il se sent oppressé et dérangé lorsque je me trouve à son épaule. Il baisse les oreilles et essaye parfois de me pincer surtout au trot, je l'ignore et ensuite, ca passe comme de rien.
Par contre, il a une sale manie, il cherche constamment à jouer avec la corde et le mousqueton! Il le prend dans la bouche et le machouille. Il fait de même quand il s'énerve, du coup la corde bouge, et il essaye de l'attraper et perd en concentration.
Une chose qui est sûr, c'est un cheval vraiment hyper sensible au sol, c'est même assez compliqué à gérer ceci. Il répond à la moindre petite pression et si une fois, on va un peu trop fort, on a la quittance la fois suivante. Je dois vraiment apprendre à utiliser ces sensibilités et à en faire une qualité. Je dois pour ceci faire beaucoup plus attention à mes gestes et mon énergie lors des demandes.
Je vais instaurer plus régulièrement ces petites sorties.
1 commentaire:
Je trouve top de pouvoir s'exercer comme ça à l'extérieur ! Surtout avec cette neige et tout c'est un super entrainement !
Enregistrer un commentaire