jeudi 13 janvier 2011

Journal d'une Headshakeuse... tome 1

Quelques nouvelles et première démarche.... alors ce matin, la véto est passée... (une vétérinaire vraiment géniale, et qui à l'air de bien connaître le problème). Je n'ai donc pas eu besoin de lui expliquer en quoi consistait le problème. Et de plus, très douce et très calme, la jument était vraiment à l'aise! J'ai beaucoup apprécié!

Bref, passons au sérieux...

Teste général

Petit teste général, où la vétérinaire à contrôler les yeux, les naseaux, les poumons, le coeur, la respirations etc... bref un check up complet. A ce niveau-ci, elle n'a rien trouvé d'anormal. Juste une petite irritation d'un oeil mais rien de grâve (sûrement dû à une poussière ou autre...).

Prise de sang

Afin de compléter l'examen, elle a fait une prise de sang. Au niveau de celle-ci, rien à signaler (donc pas d'infection ou autre truc du genre qui se logerait dans le sang) par contre elle a trouvé un taux plus élevé que la normal de concentration de globules rouges ainsi qu'un taux d'hématocrite trop élevé (Ca va de paire).

Ce n'est rien de grave ni d'alarmant, mais elle va chercher pour savoir si ce n'est pas la cause d'un autre problème...

Alors?

Elle va également contacter une dame qui a réussi à faire disparaître quasi totalement le headshaking de son cheval avec l'homéo!

On a programmé une endoscopie pour aller voir plus en profondeur, voir ce qui se passe à l'intérieur de son appareil respiratoire. On va aller la faire au Tierspital à Bern et par la même occasion, profiter de faire une radio de son encolure. Elle va prendre rapidement rendez-vous afin de ne pas être coincé avec les concours vu que les produits qu'ils risquent de lui injecter son dopant.

C'est une première piste à contrôler AVANT, de poursuivre.

Voilà pour les nouvelles! Je vous tiens au courant pour la suite!

Aucun commentaire: