mercredi 19 novembre 2014

Au programme cet hiver, désensibilisation!

Le temps devient gris, le paddock une piscine… et oui, c'est l'hiver!

On mets en place un programme de travail un peu différent dans le but de pouvoir remplir notre semaine et de varier lorsque le temps le permet. C'est pour cette raison que Maude est venu me donner un coup de main pour travailler diverses désensibilisations et me donner quelques tuyaux.

Ce n'est pas mon fort et sincèrement, ca ne m'intéresse pas mais ceci sera bénéfique pour Tomek. Et au final, je commence à y prendre goût.

Tomek réagit toujours les premiers testes (sac plastique, tissus, bâton de pluie etc...) mais il apprend et assimile très vite.

La zone de la tête et des oreilles est toujours critiques mais après quelques séances, vous pourrez constater qu'il ne réagit quasi plus!

La vidéo n'est pas optimum, il faisait nuit.



Et je commence à penser… que si l'objet de la désensibilisation commence à être mangé, je pense que c'est acquis :-)


Aucun commentaire: