Voilà, notre premier derby 80cm au chrono fait!…
Pfiou que d'émotions entre appréhension, peur, joie, satisfaction et un amour complet pour son cheval!
Reconnaissance, morte de trouille… l'idée d'être une taré d'avoir inscrit ce truc m'a plusieurs fois traversé l'esprit. Rien de similaire aux sympathiques jump green inscrite jusqu'à présent mais de vrais sauts naturels, gros et larges pour certains! Je me secoue, j'ai fait 1h de route, je ne suis pas venu pour rien alors en selle!!!!
Le premier saut est un petit oxer normal et accueillant suivi d'une petite galope permettant de rejoindre un petit tronc étroit se trouvant contre la rivière et une grosse haie d'arbre (espace un peu confiné et à l'ombre peu accueillant). Il n'a pas de suite compris le concept, il galopait mais sans comprendre le but mais rapidement, il me fait confiance et la machine se met en route. Numéro 3, une bosse avec petit tronc en contre-bas, obstacle qui fait énormément de dégât et de refus mais Tomek le passe sans encombre. Là, ma "coatch" me rappelle de remettre du galop, j'avance donc plus pour aborder le numéro 4, un tronc avec un mini faussé dessous. Je me dirige sur le numéro 5, saut option soit but, soit vertical mais je n'ose pas prendre la but. Je dois avouer que je regrette avec du recule car il aurait fait ceci sans aucune peine. Petite galopade pour aborder une ligne avec pour entré un oxer, suivit d'un double de tronc avec gros faussé dessous. J'aborde très mal mon oxer, je tire… je m'en veux mais je garde le galop pour sauter la suite. Tomek regarde un peu (le fossé était large et très noir) mais il me fait confiance. On poursuit par une ligne brisé courte sur un jolie tronc en V qui provoque beaucoup de refus. La ligne était un peu délicate car le front du saut était difficile à aborder si l'on décidait de prendre le double de tronc. On poursuit sur une ligne un peu étrange avec un oxer mi-naturel et mi-tombant. Là, le GROS TRONC QUI FAIT PEUR A TOUS LE MONDE… franchement, il était énorme!!!! Plusieurs concurrents se sont pleins car ils étaient gros, et surtout très large. Ce saut, se trouvait normalement dans les épreuves 1m, mais pas en dessous. Je prends sur moi, je garde du galop et il franchit sans peine suivit du numéro 11 qui arrivait rapidement derrière. Ensuite, conversion sur la gauche où l'on glisse un peu pour aborder un mur en pierre puis ligne droite sur un vertical un peu délicat. En enchaine sur une grosse monté avec descente, contre-bas et quelques foulés après un tronc avec petit fossé. Je remarque par après que je le reprends trop vite, j'aurais pu gagner quelques secondes en demandant ma transition plus tard. Il franchit la ligne comme un vieux routiner, il sait où il doit aller, à vrai dire je ne fais pas grand chose. On approche de la fin du derby par une grande haie très large, puis deux sauts tombant.
Et c'est fini… j'aurais voulu que ça dure encore et encore tellement nous avons eu du plaisir. Il est vraiment génial dans le terrain pour dire qu'on a entrainé que quelques fois et sans entraineur (juste 2 fois avec un coach soit une fois en 2013 et une fois en 2014).
Il adore et je crois que je n'ai plus le choix… il faut que je fasse du complet.
De plus, j'ai reçu de jolies compliments sur mon cheval et de son attitude dans le terrain, c'est très plaisant de savoir que son cheval a de la qualité. On m'a dit qu'il pouvait être très prometteur dans cette discipline.
Pour une première sortie, malgré ce malheureux 4pts entièrement de ma faute, je suis plus qu'aux anges!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire