lundi 12 mai 2014

Notre tout premier horsathlon!

Ma jument me fait toujours autant rêver… même à la retraite.


Nous avons participé aujourd'hui à notre premier horsathlon. En raison du retard de construction du paddock, nous n'avons pas beaucoup pu travailler à part quelques fois au manège et chez des amis qui m'ont généreusement prêtées leurs installations.

Elle m'a offert de moments magnifiques voir même émouvant aujourd'hui. Ressortir "en piste" avec elle, faire quelques choses ensembles m'a vraiment beaucoup touchée et je crois qu'elle aussi. Elle était heureuse de sortie, on le voyait, curieuse, un oeil vif et agréable.

J'ai vraiment été très fière d'elle et elle m'a épaté!!!

Voilà un petit résumé des diverses épreuves.

Travail au sol

Elle a cartonnée ma belle, malgré un gros vent, des choses qui volaient partout, des chevaux qui s'excitaient sur le paddock d'échauffement, elle est restée parfaitement concentrée.

On a pu dérouler l'intégralité des exercices comme à la maison et de la même qualité. Elle était tellement appliquée et elle a donné le maximum d'elle-même.


Sérénité

Nous avons encore beaucoup de travail dans cette discipline et j'avoue, que je n'ai jamais réellement travaillé les désensibilisations avec car je n'aime pas ça. Nous avons travaillé ceci ces dernières semaines et durant ces entrainements, elle m'a vraiment épaté. Ses diverses peurs ont considérablement baissés et elle me fait de plus en plus confiance.

Elle n'a pas été des plus zen mais elle m'a suivi, elle m'a fait confiance, elle est restée proche de moi malgré ses peurs. Je pensais sincèrement pas réussir à terminer cette épreuve et je dois dire, qu'elle m'angoissait un peu. Encore une fois, elle m'a plus qu'épatée.

L'endroit n'était pas des plus faciles car il était tout petit, avec beaucoup de mondes, beaucoup de passages.

Je sais que nous allons devoir travailler pour le prochain, et qu'avec du travail, on va pouvoir considérablement améliorer cette épreuve vue les progrès rapides de la jument.


Balade

Jolie petite balade d'une vingtaine de minutes. Nous sommes parties seules, accompagné de Mathilde a pied. Une balade inconnue mais une jument des plus calmes et des plus zen, elle a aimé sa petite balade.

Nous avons eu 4 épreuves à se poste que nous avons plutôt pas mal réussi comme tirer des branches de sapins, monter sur la jument sans qu'elle bouge, franchir des obstacles.


Trail

Cette partie était celle que je redoutais le plus. A part de la balade, nous ne travaillons plus tellement monté et comme expliqué plus haut, l'absence du paddock, n'a rien arrangé.

Je sais que je ne vais pas être original, mais encore une fois, elle a été extra. Je suis entièrement d'accord que l'on était loin de la perfection car elle était raide, des défenses et avec une grande jument, les obstacles deviennent tout petit. Ceci est un détail, je sais pas quoi nous sommes passées et de pouvoir la monter à cette épreuve, pour moi a été le plus beau cadeau, une lueur d'espoir.

Comme pour la sérénité, nous allons travailler pour le prochain! Nous allons que pouvoir améliorer cette partie.


Résultats

Nous terminons 9ème sur 13 participants. Je tiens à également à préciser qu'avec un ridicule points de plus, nous nous serions hissés à la sixième place.

Nous avons été également dans la partie travail au sol, les deuxième meilleures et ceci signifie beaucoup pour moi.

Je voulais également remercier Maude du fond du coeur, car c'est grâce à elle si nous en sommes là! Et merci à Mathilde pour sa compagnie durant cette belle journée.

Merci à ma belle Passion… de me faire encore rêver! Ce n'était pas une fin sa malade, mais un renouveau, un nouveau début!

Bon… petite vidéo de la journée!



Quelques photos de Gérard:




























Photos de Géraldine Riedo







Aucun commentaire: