mercredi 21 mai 2014

Concours combiné saut et dressage à Plan-Jacot

Ce week-end, on retourne sur les carrées de dressage puisque nous avons inscrit le combiné saut/dressage de Plan-Jaccot.

Dressage - FB03

Très déçu de ma prestation, très déçu de moi… déçu de ne pas réussir à gérer mon stress, la peur de trop vouloir bien faire.

Tomek était juste génial à l'entrainement. Il était décontracté, stable en bouche, actif de ses postérieurs. C'était un vrai régal. Première erreur, j'ai commencé à l'échauffer beaucoup trop vite. Après 25min, i létait au top, mais il nous restait encore plus de 20 minutes à tuer. Je l'ai beaucoup marché, erreur… puisque j'ai perdu sa concentration. Dix minutes avant de rentrer en piste, je me remets au travail et là, plus rien. Il jouait avec sa bouche, il repassait derrière la jambe, j'avais peine à m'assoir, mes adducteurs devenaient fatigués (j'ai encore de la peine à monter assise, du coup je me fatigue encore beaucoup).

Je rentre en piste, je me crispe, je viens rigide de mes avants-bras. Le début de la reprise ne se déroule encore pas trop mal, mais beaucoup trop saccadé à mon goût. Le galop n'est pas si mal. Lorsque l'on doit galoper sur mains droite, il part à faux, je ne le sens pas tout de suite, et… ne cherchez pas pourquoi… je ne fais rien, je subis et j'attends. C'est une grossière erreur, j'aurais dû l'arrêter et repartir sur le bon pied. Cette erreur me vaut plusieurs 1, ce qui fait dégringoler mes notes. Je ne referais pas la même erreur.

Je sors de piste déçu, j'étais tellement faché contre moi, que je me serais mise à pleurer de rage! Je suis déçu d'avoir été aussi pitoyable avec tous le travail mis en place depuis ces derniers mois.

Feuilles des juges





Vidéo de la reprise:


Saut - 90cm

Tomek était un peu fatigué à l'échauffement. Il n'était pas devant la jambe. Il faut dire que la combinaison du chaud et du dressage n'aidait pas. On rentre en piste, il se réveille. Le tour n'est pas si mal, on a fait mieux, mais c'est acceptable jusqu'au numéro 9 où je le jette dedans. Je ne dois plus faire ce genre d'erreur mais je sais qu'il s'agit d'erreur de réglage. Depuis le début de l'année, nous avons changé notre façon de faire, de monter, du coup, il me faut du temps pour tout assimiler.

Le saut nous permet de remonter dans le classement général, au moins on finit pas avant dernière :-)



Petit essaie de photos de David



Aucun commentaire: