La partie dressage était génial. On progresse de fois en fois, son galop s'améliore, on aborde de nouveaux exercices et tente d'améliorer d'autres. Il devient actif des postérieurs, réactifs et juste… hyper agréable à monter. C'est toujours un vrai plaisir ce cheval en dressage.
On retente ensuite l'exercice de la semaine passée où Tomek avait totalement perdu les pédales. Il avait chauffé, piétiné. Il était totalement ingérable. Cette fois-ci, il était d'un calme olypien et a exécuté l'enchaînement des petits cavaletis disposés comme sur une serpentine parfaitement. J'étais très contente de lui, de nous.
On continue sur un petit parcours 1m qui s'est relativement bien déroulé malgré de vilain défaut que je dois absolument bannir. Mon prof augmente tous le parcours de 2-3 trous (équivalent à 1m10, 1m15) et là, je perds totalement pied. Je stresse, je ne respire plus, je ne réfléchis plus, la grosse catastrophe. Je suis déçu de moi car je sais que je suis capable mais trop de choses parasitait dans ma tête pour que je sois concentré correctement.
Je suis déçu, mon prof décide de descendre le parcours à 1m et tout se passe bien. On tentera la hauteur une prochaine fois.
Point positif de la soirée, j'ai un cheval plus que formidable. Il a pris sur lui durant toute la soirée, il a été merveilleux, il m'a tout pardonné pourtant, ce que j'ai pu le piéger. Je suis fâchée contre moi, je suis fier de lui et après un cours pareil, je ne peux que lui faire confiance. Merci pour Tomek!
Une petite vidéo avec quelques sauts…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire