jeudi 5 septembre 2013

Un peu de travail au sol et aventure cocasse!

Pfiou… quelle magnifique séance hier soir!


Un cheval qui avait envie de faire du sol, réactif, connecté, qui s'appliquait dans les moindres détails et pour tous les exercices.

Nous avons travaillé tout d'abord stick to me au pas et trot, le yoyo au pas et trot, la marche à l'épaule en variant le rythme de marche ainsi qu'en travaillant le reculé à côté de son épaule puis de son flanc, le rappel énergique (rester immobile à distance et revenir au trot vers moi), esquisse de travail pour la révérence et campo.


Nous avons ensuite enlever la corde pour travailler l'autonomie dans les allures. Ce qui est plaisant, il ne part pas, il reste autour de moi. Tout d'abord, puis au trot, je suis heureuse de voir comme ses allures ont évolué. Je n'ai plus besoin de le chasser pour qu'il maintienne son allure et… incroyable hier soir pareil au galop. Il ne tombe plus sur ses épaules, il reste compact sur un petit galop en restant autour de moi sur la volte. Un simple petit regard vers les postérieurs, et il désengage pour revenir vers moi au trot et les oreilles en avant…

Super fière!

Il était tellement bien, que j'ai décidé de tester quelques exercices en liberté. Je fais tout de même encore attention car il aurait parfois tendance à se comporter envers moi comme envers ses copains. La distance reste donc de mise et je reste très attentive.

Il se couche ensuite, je travaille donc mon couché par le roulé. Maintenant, il m'accepte complètement à ses côtés. Je peux m'assoir dessus, le toucher partout. Bon, j'avoue que sans carotte ceci est encore difficile!!




Raf… je fais quoi? Je tente de m'assoir dessus? J'hésite, j'hésite et puis je me lance, on verra bien… dans le doute je mets ma bombe et go…

Il se relève… puis… haha… voici une dernière petite photo avant…


2 tours de galops en saut de moutons… je précise… sans corde, sans licole, sans selle!!! Puis stop, il arrête et me regarde par dessus son épaule du genre? Heu? Tu fais quoi la dessus??

Je ne faisais pas la maligne, mais étonnement j'avais pas peur, étonné par mon assiette… je sais pas si c'était les nerfs mais je suis descendu de mon loulou morte de rire.

La prochaine fois, on mettra au moins une petite cordelette :-)

Aucun commentaire: