Quel journée magnifique pour notre premier concours amical de dressage d'Equipassion.
Grâce à notre comité composé de Clémentine, Laure, Sophie et Séverine, nous avons mis sur pied cette belle journée avec brillo! Je profite au passage, de remercier tous nos précieux bénévoles, nos photographes Gérard et Norbet, nos deux juges Katia et Jasmine, pour leurs présences et investissements. Un grand merci également aux manèges de Giez pour leurs aides et le prêt de leurs magnifiques installations, un cadre idyllique et calme. Sans eux, cette journée n'aurait pas été possible.
La plus belle récompense, s'est le sourire radieux de tous ces participants! Tous ce sont impliqué dans leurs reprises de dressage comme de vrai pros!
Avec Tomek, on arrive sur place la veille afin de nous éviter des aller-retours inutiles. Heureusement, car nous avons terminé la mise en place du concours bien tard dans la nuit. Tomek était un peu stressé par le changement de lieu combiné aux feux d'artifices de la fête national. Il prend gentiment se marque et se plait tout de même dans son magnifique boxe terrasse, le rêve!
En ce qui concerne le concours, voici un petit résumé de nos reprises…
FB01
Stressé par la mise en place, je n'arrivais pas me concentré et me détendre. Tomek l'a ressenti, peine à la détente, un peu crispé. Je prends mon temps dans le paddock d'échauffement et je tente de faire beaucoup de transition et de changement de mains.
On rentre dans le carrée de concours. Il y avait beaucoup de choses à regarder, la cantine, les photographes et le publique étaient très proche des chevaux. Pour la première fois, je le sentais regarder les alentours mais une fois mis au travail, il s'est concentré sur moi et comme à son habitude, il a déroulé la reprise avec beaucoup d'application. Je suis un peu fachée contre moi, même si Tomek se comportait à merveille, j'étais beaucoup trop crispé, je voulais trop bien faire car je connaissais quasi toutes les personnes présentent! Du coup, j'ai été trop brusque dans mes demandes, je le coinçais trop et tout ceci était trop mécanique. J'ai perdu tout sentiment dans ma reprise. Lors de la deuxième partie, je me suis gentillement détendu et la fin de celle-ci était beaucoup mieux. D'ailleurs, il m'a fait comprendre par de jolies petits dos ronds lors des départs au galop, c'était drôle!
Résultat: 57.58%, on termine 11ème sur 28 cavaliers
Feuilles des juges (cliquez sur l'image pour agrandir):
Vidéo:
Feuilles des juges (cliquez sur l'image pour agrandir):
Vidéo:
FB05
Cette fois-ci ont était les deux parfaitement détendu. C'était un véritable bijou à monter lors de la détente. Il m'a fait de magnifique départ au galop, il était appliqué, précis.
Je suis heureuse, je rentre en piste avec un très bon sentiment. Il regardait un peu à nouveau l'extérieur, mais rien d'excessif jusqu'à ce que mon papa grimpe le tallu du paddock. Il s'est totalement déconcentré et fixé sur ce coin du paddock. Les juges m'ont laissés quelques minutes pour le reconcentré et le tour était joué.
On démarre notre reprise, moins de stress, moins tendu. Cette fois-ci, aucune erreur de parcours! Il m'a fait de jolies transitions, un peu de peine au galop, il avait une envie de galoper à fond, et je sentais son énergie monter sous la selle. Il était motivée le grand, il ne fallait pas trop le titiller. Je manque par contre encore cruellement de précisions dans mes reprises et je dois sincèrement améliorer ceci pour les prochains concours.
Je suis quand même très contente de ma reprise, elle n'est pas facile!
Résultat: 61.06%, on termine 5ème sur 11 cavaliers
Feuilles de juges (cliquez sur l'image pour agrandir):
Feuilles de juges (cliquez sur l'image pour agrandir):
Vidéo:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire