Ce week-end, on change de discipline… DRESSAGE!
La journée commence plutôt dans le stress, mon réveil ne sonne pas, j'ouvre les yeux… horreur, il fait déjà jour… hé ben oui… j'avais prévu le réveille à 5h15 et je me suis réveillée à 6h15. C'était le gros stress, je me dépêche, je dois refaire tous les pions de Tomek car monsieur s'est gratté durant la nuit, tresser la queue et terminer de préparer les dernières affaires.
J'arrive à Yverdon en retard, je n'ai plus beaucoup de temps pour me préparer.
FB03
La détente se déroule un peu dans le stress, je suis crispée de peur de pas réussir à le détendre, alors que là, je fais tout l'inverse et dans la précipitation. Je passe au pas, je me calme et je reprends à zéro. Ca va mieux, il se décrispe et commence à rentrer dans un travail potable. Je travaille beaucoup mes transitions comme on me l'a conseillées, les départs au galop, les arrêts et le pas.
C'est notre tour…
Je rentre sur le carrée, Tomek est super concentré, il ne regarde rien, il est avec moi. On commence notre reprise. De manière globale, tout se déroule bien. Je ne le mets par contre pas encore assez en avant, j'ai trop peur de ne pas réussir à le suivre avec mon assiette. Par contre, il est plus stable en bouche, il se fixe sur la main mais je remarque que moins j'en fait en bouche, mieux il est. Par contre, contrairement à Puidoux, il est moins rond, mais à voir, les juges préfères un cheval un peu moins rond, qu'un cheval qui se défend. Nous avons encore beaucoup de problèmes dans les arrêts, il joue et secoue la tête, je ne sais d'ailleurs encore pas comment résoudre le problème. De peur de ne pas réussir à faire certaines figures, je le brusque encore un peu trop, l'allongé je me crispe et du coup il m'offre le galop.
Il faut que j'apprenne à rester très zen et il fait bien son job! Je veux beaucoup trop en faire au lieu de lui foutre un peu la paix!
Mais mine de rien, à voir, on a pas trop été mauvais puisque j'ai bien amélioré mon résultat de Puidoux! Je suis super contente!
FB05
Cette fois, je suis trop vite au carrée du coup je le marche bien. En même temps, il est mieux dehors du van où il fait pas trop chaud. Je travaille 10min par 10min. Encore une fois, je travaille beaucoup mes transitions et j'insiste un peu sur le galop vue qu'il y a plus de galop dans cette reprise.… et WHOUA… quel pied… il me fait de magnifiques départs, sous lui, dans le calme et sans basculer sur les épaules.
On rentre sur le carrée de dressage et on débute notre reprise!
Tout se passe à merveille, je le sens vraiment avec moi, il m'écoute bien, je m'assied plus dans ma selle, je suis plus décontracté et lui aussi. Il me fait de magnifiques galops, de beau départ dans le calme, je ne l'agresse pas. Mais DRRRIIINNNGGG… la cloche retenti, je me trompe de figure. Je reprends donc où j'en étais resté et je fini la reprise dans la même attitude que le début. Je ne me suis pas laissée déstabilisée par l'erreur de parcours. Les transissions galop-pas sont belles, sans tomber sur l'avant mains. Je suis heureuse, à la fin de ma reprise, j'ai réellement remarqué les progrès de ces dernières semaines/mois. Lors de notre concours à Puidoux, il aurait été impossible de faire le FB05 car trop de galop et trop de transition.
Bref, tout comme le dernier concours de dressage, j'ai pris un énorme plaisir. C'était une belle journée, avec bonne compagnie et un super cheval qui… j'ai l'impression… aime beaucoup cette discipline!
Prochain concours de dressage, cette fois-ci un amical… le 1er août!
Quelques photos d'une amie:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire