Super week-end, plein de belles choses… prise de vue d'un bel étalon, cours de saut, cours de dressage…
Petit résumé des cours (les photos de l'étalon arriveront rapidement).
Cours de saut
Petit cours privée, idéal pour progresser et pour travailler les problèmes que je n'arrive pas résoudre. Après avoir expliqué et visionné les vidéos du concours, on a travaillé sur les soucis que j'ai rencontré mercredi à St-Blaise.
Le début du cours était catastrophique, j'étais toute crispé, je lui mettais des distances de merde (le pauvre, mais bien courageux car il allait tous le temps). Je n'arrivais pas doser correctement le rapport jambe / main. De peur de trop le pousser, mes jambes étaient devenues inactivent, plus aucune pression à l'abord du saut, il ne savait plus quand il devait repartir et les distances devenaient très mauvaise. Après une bonne explication de mon prof, j'ai réussi à sentir mon problème et le reste du cours était vraiment bien.
Il commence à bien sauter, et je commence à comprendre comment le monter. Je dois le tendre comme une élastique afin qu'il puisse utiliser correctement tout son potentiel et surtout, ainsi il ne plonge pas dans le saut. Et purée… quand il saute ainsi, quel beau sentiment!!!!
Mon prof m'a dit que je devais lui faire confiance, il est super volontaire, hyper brave, ne regarde rien, et qu'il avait bien assez de force et de moyen. Il a juste besoin d'avoir une cavalier qui fait bien son travail!
Je suis heureuse car jeudi, c'est lui qui le monte, ca me fera du bien d'être spectatrice et de pouvoir analyser depuis par terre.
Cours de dressage
Après 3 semaines sans cours à cause de nos problèmes de selle, la reprise vue arf… difficile physiquement (je ne vous cache pas qu'au moment où j'écris ces quelques lignes, je suis courbaturée de partout!!!).
Au début du cours, il était passablement raide et tendu, il n'a pas non plus eu beaucoup de dressage ces dernières semaines. Après quelques minutes, il se détend bien et on peut commencer le travail. Il commence à avoir une nettement meilleure attitude, il est nettement moins bas dans sa mise en main et commence à avoir un trot actif et de belles allures.
J'ai encore des problèmes dans ma position qui se répercute sur les départs au galop. Le pauvre ne peut pas partir correctement car je le lâche complètement dans le vide. C'est un travail que je vais travailler ces prochains temps.
Musculaire, il devient vraiment beau et commence à bien se développer!
Je suis un peu stressée, car dimanche j'ai notre premier concours dressage officiel… il me semble qu'il y a encore tellement de travail à faire!!! On verra bien le résultat!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire