lundi 27 mai 2013

Rallye de la cravache de Boussens, deuxième rallye de Tomek!

Petit compte rendu de ce super rallye.


Avec Emilie, nous nous sommes donc rendu au rallye de la cravache de Boussens. Il s'agissait d'un rallye par équipe de deux, avec 5 postes, des charades et un parcours d'environ 3h. La région et le chemin étaient magnifique et même si la météo de ses dernières semaines n'a pas été clémente, les terrains étaient relativement bon. De plus, le jour J, la météo a été plutôt clémente, nous n'avons quasi pas eu de pluie et il ne faisait pas froid.

En ce qui concerne Tomek, du bon et du moins bon. Les 2 premières heures il était très chaud, pas de réaction violente et méchante mais il n'arrêtait pas de trotter et de chauffer. J'ai dû me fâcher quelques fois pour remettre les choses en ordre car quand il s'énerve, il ne réfléchi plus, il perd toute raison et commence à reculer sans regarder où il va. Il doit apprendre à marcher et non à trotter quand Monsieur désire de trotter. Le souci, quand il chauffe, c'est qu'il tire les rênes fort vert le bas et galope avec la tête très basse, de 1, c'est dangereux et de deux, à force de tirer, mais mains en ont un peu souffert. J'ai donc décidé que les prochains rallyes, j'allais mettre un releveur pour le confort de mon dos et de mes petites mains. Au fil du rallye, il devenait de plus en plus calme et j'ai pu vers la fin, profité au maximum de la balade. Mais ce n'est pas grâve, il doit apprendre et il est encore jeune. Nous avions pu résoudre ce problème à la maison mais je remarque qu'il y a encore du travail pour les longues balades à l'extérieur. Ca va venir avec de la patience et de la routine…

A chaque poste nous avons été chaleureusement accueilli, les jeux étaient tous variés et très rigolo, en voici la liste:

1) Faire tomber de bouteilles de pet posé sur une chaise à l'aide d'un fouet… mmmh… le "clac" du fouet sur les bouteilles a été fort apprécié par nos équidés!! C'était un peu sportif et explosif!

2) Chacune postée à l'extrémité de deux cônes séparés d'une dizaine de mètre, nous devions faire des aller-retour en se relayant un objet. L'allure était à choix, le but étant de faire le maximum de relai possible. Là je dois dire que mon ami Tomek m'a épaté, il est resté d'un calme olympien, il s'en fou royalement de séparer de la copine et j'ai même pu faire quelques relai au galop.

3) Saisir dans chaque main un cerceau, un petit et un grand rempli de sable et de riz (je vous laisse imaginer le doux bruit que celui-ci produisait) puis réaliser un parcours où nous devions slalomer entre des arbres, passer sur un tronc, passer dans des passages étroits le plus rapidement possible! Encore une fois, Tomek a été super brave, il n'était pas rassuré les premières secondes, mais après il a assuré comme un chet sans écart.

4) Un post apéro accompagné d'un petit question de culture général sur les dessins animées de notre enfance… alors là… les cavalières n'ont vraiment pas assurées, culture général… 0!

5) Réaliser le maximum d'aller-retour en tenant à la main un anneau passé dans une corde reliée à deux arbres (tyrolienne). Tomek a été super, mais nous avons eu un petit couac car le passage était mal aménagé, du coup nous n'avons pas pu réalisé l'exercice correctement. 

A la fin du rallye, un bon repas chaud avec pâtes, poulet rôti, salade et bouillons chaud nous attendait. Bravo à la cuisine! 

Et voilà, le moment des résultats arrivent, nous sommes toutes les deux heureuses puisque nous finissons 35ème sur 52 équipes, oui, je sais c'est pas merveilleux mais il y a deux ans, nous avions terminés avant dernière!!! C'est donc déjà un sacrée bonne amélioration!

Un grand merci à tous pour ce merveilleux moment et à l'année prochaine!

Photo de Caval'image (http://cavalimages.tite.info/): 





Photos de la cravache de Boussens:










Aucun commentaire: