J'ai commencé à reprendre des cours avec la prof de dressage qui m'a tant apporté avec la jument. Elle est vraiment très douée, elle a participé à de grosses épreuves de dressage et de saut, formée de très bons chevaux et cavaliers pour des rencontres importantes, c'est la perle des perle en dressage, c'est mon gourou en dressage.
Ces cours ne sont pas facile, on transpire, on a le cerveau qui chauffe, on sue, elle est dure mais sait nous féliciter quand il faut… mais que de progrès! On prend le moindre de ses conseils car on sait qu'ils seront bénéfiques, elle analyse tout, elle voit tout mais l'avantage, ne brûle pas les étapes. Elle cherche à établir des bases solides pour la suite.
Avec Tomek, encore beaucoup de travail, nous ne sommes qu'à la base. Pour l'instant, on travaille l'impulsion, mise en avant, hauteur de mise en main juste, poids sur l'arrière main, cheval droit et souple mais également ma position, apprendre à être moins dure avec mes mains (hé oui, la jument avait une bouche très dure, de mauvaises habitudes qui ressortent), apprendre à doser mes aides, mon rapport mains/jambes. Nous ne faisons pas de figures compliqués, nous restons sur les bases… voltes, diagonales, longueurs.
Il a déjà fait beaucoup de progrès au galop, beaucoup plus d'équilibre, il s'encapuchonne de moins en moins sauf en fin de travail quand il commence à fatiguer. Le trot et l'impulsion est déjà nettement mieux, il est plus rebondissant et plus actif dans son allure, beaucoup de progrès de ce côté là! On a également travaillé le pas, base de tout… apprendre à le laisser s'exprimer sans que je le coince en bouche et que je coince son mouvement.
Bref, je veux pas faire trop de blabla… petite vidéo à l'appuie.
Quelques photos… merci les filles pour ces souvenirs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire