vendredi 29 mars 2013

Concours Yverdon-les-bains… Nos premiers 100/105cm par un magnifique temps!

Aujourd'hui concours, par beau temps… belle neige!


Un peu la pression pour plein de raison… plein de monde que je connaissais, les parcours étaient vraiment GROS pour du 1m (surtout pour un début de saison), premier concours en extérieur avec mon cheval, de longue galopade etc...


Je vais résumer les deux parcours en quelques phrases car les deux étaient très similaire enfin de compte. En général, il était vraiment super, je l'ai vraiment bien senti sur les sauts, encore une fois il était imperturbable  il ne regardait pas la nature des sauts, il était concentré et beaucoup plus à l'écoute que les autres concours. Et le temps, il s'en fou, pourtant, ce n'était vraiment pas facile de monter avec un temps pareil. Je vois également une net amélioration dans son galop quand à ma position, je suis déjà plus souple et plus redressée (même s'il y a encore du job). 

Comme certains le savent, j'ai également changé son mors pour passer à un releveur caoutchouc car il me tirait beaucoup vers le bas. Du coup, j'avais du mal à l'amener juste sur les sauts, il s'appuyait trop, je me faisais trainer et ceci le déséquilibrait. Après un teste concluant au cours, je décide de tester au concours et franchement, ca lui convient vraiment bien. Je ne me fais plus trainer, je peux mieux travailler mes distances et mes lignes. De plus, il m'attend beaucoup plus, fait de meilleures sauts et je peux accompagner les dernières foulés avec un tout petit peu de jambes. Le mors est en effet un peu plus fort, mais je dois aussi apprendre à gérer ma main.

Les barres, on va dire que 5 sur 6 sont pour moi, pas assez de rythme et d'impulsion sur le début de mes parcours, j'arrive parfois un peu prêt (dû au manque d'impulsion) et à la sortie du double, je le laisse courir. Il a pas encore le métier necessaire pour se reculer, pareil sur le vertical dans la largeur du paddock.

Mais malgré ces barres, j'ai eu un plaisir fou, une fois en piste la pression est tombée et il y a pas un dire, j'ai un cheval vraiment chouette mentalement! Il est clair qu'il a pas encore le métier, mais je me réjouis de travailler ensemble, mais il progresse tellement vite. Je commence à le comprendre, à le sentir et à avoir de jolies sensations dessus.

Résultat: 2x12pts

Voilà les deux vidéos!

Le parcours 100cm



Le parcours 105cm (enfin… théoriquement 105cm, mais plusieurs saut à 110cm…)


Et de magnifiques photos de Gérard (www.quadeur.ch)














1 commentaire:

Maude a dit…

Bravo pour ces deux parcours sous la neige, ça a vraiment dû être difficile de courir dans des conditions pareilles...

Il est super chou en tout cas ton loulou, tu dois te faire plaisir :-)