Super journée, grand soleil, de douces températures, une super équipe, un groom irréprochable et une nouvelle place de concours. J'ai beaucoup aimé cette place, très bien organisé, du personnel très sympa, des parcours très bien construit, une belle halle (certes pas très grande) mais très agréable à monté. Il y avait juste un petit bémol, la place d'entraînement est un peu petite et pas top, mais le reste, vraiment génial!!!!
1er parcours - 90cm
Échauffement plus que chaud bouillant, Tomek était complément tablar. A chaque fois qu'un cheval passait trop prêt, il partait en saut de moutons, levait le cul et explosait en l'air. J'ai remarqué lorsque monsieur est à fleur de peau, il ne supporte pas qu'un cheval le col. C'est pour cette raison que j'ai décidé de lui mettre un noeud rouge. Ce n'est pas un shooter, il est juste jeune et n'aime pas se faire coincer. Je tente de le travailler un petit peu, il y a beaucoup de monde, je saute quelques sauts, je vois toutes mes distances, il est réactif et vraiment top.
En piste, WHOUA… le rêve… super sensation, je voyais toutes mes distances, il était super, il me tractait pas, chargeait pas trop les sauts (disons qu'il y a une amélioration) et attendaient un peu sur moi. De plus, je suis contente au niveau de ma position, je suis déjà plus détendu que le dernier, plus en arrière et plus à ma place.
Résultat: 0fts mais pas classé! Pas grâve, j'étais aux anges!
2ème parcours - 90cm
Alors là… il était mort… il faisait chaud, il avait un peu fait le con dans le van, plus l'excitation du parcours précédent, il était lessivé! Je l'ai juste détendu un peu au trot, j'ai fait 2-3 sauts, juste pour le concentré, rien de plus.
En piste moins bien, par la fatigue, il s'appuyait plus sur le mors et me tirait vers le bas et courrait dans les sauts. Du coup, j'avais de la peine à rester à ma place et à trouver mes distances. Je pense que la fatigue jouait aussi sur la concentration, je sentais qu'il était pas 100% avec moi.
Sur le numéro 2, je le laisse se déporter sur l'épaule et il a pas encore l'expérience et l'équilibre pour ne pas faire la barre. Ensuite, le numéro 6, sans commentaire, on s'est pas compris, on était pas ensemble, il a pas compris qu'on venait sur ce saut, il a été surpris. Par contre, je ne le pousse pas dans le saut, il va de lui-même. J'aurais dû plus le travailler dans la conversion pour le connecter à moi, on apprend de ces erreurs. On calme, je remets en route et la fin du tour mieux. Ce qui est chouette, c'est que ce petit incident de parcours ne l'a pas traumatisé. C'est vraiment un cheval super bien dans sa tête!
Résultat: 8pts
Bref, très contente de ce concours, malgré les petites erreurs et la fatigue du deuxième, on est sorti grandit de ce concours! Des progrès depuis dimanche passé… je suis de plus en plus convaincu que ça va faire un chouette petit cheval, car les barres viennent souvent de mes erreurs, lui il est bien dans sa tête et combatif! Je me réjouis de cette saison… Là 2 week-end de repos avant une bonne série de concours, au programme… balade, balade, balade, saut et dressage!
Quelques photos de Horsefotograf:
1 commentaire:
Oulala! J'ai du retard par ici !
Dès que j'ai un peu plus de temps je viens rattraper ma lecture ! :)
Enregistrer un commentaire