Même si je n'ai pas de photos, je suis obligée de faire un petit article pour le cours de dressage!
Un cheval juste INCROYABLE!
Il est tellement volontaire au travail, que je prends un plaisir fou à le travailler. Il a une vitesse de progression qui étonne même mon prof. Il se donne toujours à 300% et sans rechigner.
Nous cherchons à ce qu'il soit plus en avant, il a fallut 2 cours et là, il se cherche de lui même à avoir un meilleur rythme. Il frappait le sol, il avait de l'impulsion et de l'engagement. Niveau bouche, un bijou, aucune tension, j'ai pu monter mes quasi 1h de cours avec une rêne intérieur lâche. Il n'a fait aucune défense de bouche et se portait de lui même.
Lors du travail des allongés et rassemblés, il se propulsait vers l'avant de façon réactive et en poussant avec ses postérieurs. Il réagissait au quart de tour en serrant à peine le bas des mollets.
Nous avons commencé le travail des demi-tour antérieur et postérieur. Il y a encore du travail, mais pour une première fois, pas mal du tout car il le fait dans le calme, il avance encore trop, mais ca va venir. Afin de travailler les départs au galop, on demande le demi-tour sur les postérieurs et lorsque le cheval à rejoins la paroi et qu'il tombe dans la rêne extérieur, départ au galop. Là mon prof m'averti qu'il est normal si Tomek n'arrive pas de suite à cause de son âge. A notre grand étonnement, monsieur nous fait ceci sans aucun souci et une vrai révélation, il part compact et rassemblée. C'est un exercice qui lui convient vraiment bien!
Ha, il était mais vraiment fabuleux à ce cours et ce que j'ai plaisir à le travailler!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire