Maude commence d'abord à travailler avec Tomek et je l'observe. Je constate plusieurs erreurs que j'ai faite principalement la position et le statisme de mon corps dans mes exercices. Je veux trop encore minimiser mes gestes et mes mouvements comme pour un cheval déjà formé. Maude m'aide, me corrige et en l'espace de deux trois gestes, tout redevient plus clair et plus fluide.
Tomek a été exemplaire lors de cours. Il était calme, appliqué et concentré. Il s'est rarement braqué et commence à bien comprendre ce qu'on attends de lui. Notre palette d'exercices commence à grandir et à se varier.
Les reculés sont plus qu'acquis, les demi-tours antérieurs progressent bien et deviennent de plus en plus souples et fluides, les cessions de la nuque de même, stick to me acquis ainsi que dans notre quotidien. Les désengagés commence également a devenir plus coulant et nous pouvons commencé à varier les exercices autour de cette demande. Nous commençons à travailler ceux-ci à distance, sur le cercle, de façon plus précise et depuis le trot. Le travail sur le cercle a également bien progressé, même s'il y a encore beaucoup de travail car il faut un peu de patience, il est très délicat sur le cercle et par très vite en défense.
Je suis très contente de cette séance, nous avons progressé tous les deux et nous commençons à nous connaitre. C'est un cheval très délicat pour cette discipline, très joueur et très sûr de lui. Il pardonne très peur et la moindre erreur de ma part le met en pression.
Vivement que cette aventure continue!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire