lundi 1 octobre 2012

Tomek découvre les terres fribourgeoises…

Après 1 semaine en Suisse, le beau se porte à merveille! Il s'est très bien acclimaté! Pour lui, il s'agissait quand même d'une semaine forte en émotion, plein de testes et essaies pour apprendre à nous connaitre ainsi que pour observer ses réactions… Il a eu le droit à tout ou presque tout et je dois dire que ce petit bout de monsieur m'a épaté…

On a tous d'abord commencé par des balades et il a été super. Il regarde un peu, normal, mais n'a pas de réaction excessive. On le motive un peu et il passe sans problème. Il aime être de tête et n'hésite pas à prendre de l'avance sur ses congénères. Il m'a l'air téméraire et courageux. Par contre, il ne sait pas marcher en balade, trotter, trotter et en avant :-)

Balade à 4, balade seule, galop en groupe, rivière, pont etc…. vraiment super. Il n'est pas encore très sûr dans le trafic mais à voir, il va rapidement s'habituer. Il va de l'avant…




Un soir, alors que mes amis avaient le cours de saut, j'ai profité d'aller le travailler au paddock du club. Une place très regardante avec la rivière qui passe à ses côtés, buvette et j'en passe, de plus de nuit avec 7 autres chevaux entrain de sauter. Encore une fois, il m'a épaté! Il n'a rien regardé et n'a fait aucun écart. J'ai pu le travailler comme un routinier de 10 ans. Et pour allez au manège, j'ai oublié de préciser, que nous l'avons chargé! Il se charge vraiment bien et sans difficulté.

On a également débuté le travail au sol, il y a pas mal de travail mais ceci est tout à fait normal! Il a tendance à être un peu trop collant et dans notre bulle. Il est assez sensible et s'applique dans les demandes. J'ai déjà remarqué qu'il n'aime pas les sprays, ce sera une bonne désensibilisation à faire.

Une photo prise par Maude en cachette!


A ce que j'ai pu apercevoir de cette première semaine, c'est un cheval bien dans sa tête et très agréable. On voit qu'il a été manipulé et ça… c'est vraiment agréable.

Cette semaine nous débutons les cours de dressage et quelques petits sauts pour le plaisir.

Aucun commentaire: