Hier soir premier cours de saut…
Hé oui… même si j'ai pas de photos, je suis obligée de vous écrire quelques lignes.
Je ne vous cache pas que j'avais quand même un peu la boule au ventre, peur de ne pas réussir à le monter correctement.
Déjà à l'échauffement, monsieur était bien réveillé et le froid le picorait! Il n'hésitait pas à faire quelques mini-boqués de joie… mais c'était chou!
On a commencé tout tranquille avec une petit croix avec perche d'appel, quelques petits exercices avec des lignes et quelques petits parcours à 80cm. Il est super, hyper volontaire et chaud! Je peux vous garantir, qu'il y a pas besoin de serrer les mollets. Pour l'instant il plonge encore un peu dans ses sauts mais à la fin du cours, j'arrivais le calé dans conversion et à arrière calme sur mon saut. Du coup, il a bien pris le temps de décomposer son saut au lieu de plonger dedans. Il a un coup de saut très souple et très agréable. Il est rapide avec sans antérieur et postérieur et lorsqu'on est en difficulté il se dépatouille pour ne pas toucher.
Je dois apprendre à avoir le bon dosage jambe-main. Là je ne dose pas encore correctement et en plus avec son manque de travail, il n'a pas toujours l'équilibre nécessaire pour tourner sur des petites places comme Orsonnens. Je sais ce qu'on va travailler cet hiver du coup :-) Galop et équilibre!
En tout cas, après ce cours, j'étais comme une gamine avec plein d'étoiles dans les yeux! Il est vraiment mais vraiment chouette!
Je me réjoui de continuer notre travail et d'évoluer ensemble car tous deux, on a à apprendre de l'autre!
… le 11 novembre prochain… notre premier petit concours 80cm… jusque là… travail!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire