Après longue réflexion et surtout grâce à une opportunité, j'ai décidé de déménagé ma jument.
Cette décision n'a pas été chose facile, car elle était vraiment aux petits soins chez Justine et surtout j'avais entière confiance en elle et sa famille! Et… tout simplement je m'y sentais bien! Mais… il y avait plusieurs inconvénients de mon côté. Je devais souvent charger, jusqu'à 4 fois par semaine (prend du temps, coûte cher en essence, risque à chaque fois qu'on charge etc...), des voisins peu coopératifs le soir lorsqu'on rentrait des cours, le centre commercial qui se construit à côté des parcs et… mais ceci était un détail à mes yeux au début, peu de balade!
Un boxe s'est libéré chez un membre du club, après une visite, j'étais complètement sous le charme des lieux… un endroit paisible, calme, 2 paddocks dont un très grand, un marcheur, des sorties quotidiennes au parc, des chevaux aux petits soins, des écuries et installations plus que niquel, de jolies balades et à 5 minutes à cheval du paddock d'Orsonnens où je prends les cours de saut.
Le 1er juin…
On lève le camp… petit brin de nostalgie et à la fois un peu la boule au ventre… j'embarque mes affaires, je charge la jument et en route pour Orsonnens et une nouvelle aventure. La jument est un peu bizarre et glauque, elle doit sentir que quelques choses va changer.
On arrive, on est bien accueillit!
Après quelques minutes, la jument fait déjà comme chez elle… elle mange, fait connaissance avec son voisin de boxe. Cette jument n'a vraiment aucun problème pour s'adapter à de nouveaux environnements. Les jours qui suivirent, aucun souci, elle fait comme chez elle et à l'air de se plaire!
Je m'acclimate aussi… et je me réjoui de cette nouvelle aventure! Je vous tiendrais un peu au courant!
Quelques petites photos pour vous faire envie!
Le grand paddock, avec la musique :-)
Le petit paddock
L'écurie où se trouve PP (il y en a une autre)
Le marcheur
Les parcs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire