Monter à la maison est toujours délicat je trouve! Plus de pression car il y a un tas de monde qu'on connait et pour la jument qui s'entraînent et qui à l'habitude d'un paddock neutre, tout ce monde, ces décorations et ces changements la perturbe aussi.
Après mes deux parcours 110 à Diesse et Planfayon, je décide de retenter le 110 à Orsonnens.
Comme à son habitude, Orsonnens est une place très compliqué à monter en raison de la taille du paddock et de la difficulté du parcours.
R105
Ouf… comment dire… l'horreur? La jument était complètement perturbée par les changement du paddock. Simplement de rentrer en piste, je l'ai senti s'effondrer et se recroqueviller sous moi. Elle avait vraiment peur, une première pour la jument.
Je viens sur mon numéro un et là je dois agrafer et pousser la jument. J'avais le sentiment qu'elle était coller au sol.
L'initial s'est plus ou moins bien déroulé, je commence mon barrage et là ce n'est vraiment pas terrible. Elle est tellement crispé et paniqué que je ne sais plus la monter. Je fais tous le parcours avec une jument derrière la jambe. Quel très mauvais sentiment.
On fait 2 barres au barrage (qui sont bien mérité) mais on finit quand même 9ème!
Résultat: 9ème
Photos Fabienne Bujard
Photos Mégane Bapst
Par-équipe
Là, on se lâche… on s'amuse… tirer s'est triché!
Avec ma coéquipière Marie-Laure et sa fusée Quickly, on s'éclate. Là la jument n'a plus peur, de la mettre en avant lui a fait le plus grand bien. On va à fond la caisse, la jument se prends au jeu… dernière galopade et BING!!!!! J'aurais dû reprendre un peu et me redresser un peu… quelle frustration car sans cette perche on aurait terminé 1er et gagné l'épreuve. Mais bon, on fini tout de même à l'honorable 3ème place. L'année prochaine, l'épreuve sera pour nous!
Résultat: 3ème
Photos Mélanie Lambert
Photos Mégane Bapst
Photos Fabienne Bujard
La jument est un peu plus détendu, moi moins de pression. Je rentre dans mon parcours très zen, très calme et de même pour la jument. Elle n'est plus surprise par la place et je la retrouve comme à son habitude.
On fait le tour et quel tour... quel plaisir, tout vient bien, elle saute magnifique, on fait un parcours en ordre, un sans faute sur toute la ligne et cerise sur le gâteau... on classe notre premier 110 et à la maison!!!
Franchement, j'ai rien de plus à dire sur ce tour... juste que c'était whoua!!!!!!
Résultat: 9ème
Photos Mélanie Lambert:
























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire