Pour notre premier concours, nous nous sommes rendu en Valais à Martigny.
Un magnifique soleil, des températures douces, des rencontres, un véritable fan club… que rêvé de mieux?
Dans l'ensemble, c'était un concours très bien organisé, les gens étaient super sympa et aimable, le paddock d'entraînement grand et de qualité et un manège top. Ce n'est pas très grand, mais j'ai trouvé très agréable d'y monter, contrairement à beaucoup de manège, le sol ne glissait absolument pas.
1er parcours - R100
Jument vraiment bien, pour un premier concours, tout s'est déroulé dans le calme! Elle n'a pas cherché à accélérer comme une folle, elle abordait les sauts avec calme. Elle m'écoutait bien et revenait lorsque je le lui demandais. Une grande première, car en début de saison je me fais toujours trainer du début à la fin.
Par contre, elle était un peu raide à son postérieur (celui qui porte la blessure). Il est vrai, que lorsque je la travaille ou que je saute, c'est toujours en fin de journée du coup, elle a déjà eu le temps de bouger dans son parc. Je saurais que pour les prochains concours, je la longerais un petit peu avant le concours pour la dérouiller.
Par contre, cavalière à côté de la plaque… je suis partie après le chrono.. du coup j'ai perdu plusieurs secondes… super!
Résultat: 11ème malgré le départ après le chrono
2ème parcours - R105
Une jument top de chez top, elle faisait de magnifiques sauts, rond, avec du rythme, tout venait bien!!! Malheureusement petite touchette sur le numéro 5 car conversion un peu serré, la jument se croche un peu en bouche et on arrive un peu prêt!
Et puis bon après… j'ai oublié mon numéro 7, une fois arrivé devant le 8, j'ai pu réagir à temps, reprendre la jument pour faire une volte et terminé mon parcours correctement…
C'est bon, j'ai fais la boulette de la saison :-)
Malheureusement, pas de vidéo de ce tour!
Photos de Tania Margelisch, un grand merci!!!
Et quelques photos de la journée…
PP qui profite de son nouveau van!
Et l'heure de la soupe…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire