lundi 7 novembre 2011

Achat d'une paire de guêtre impromove

Depuis le temps que j'en entends parlé, j'ai décidé de me forger mon propre avis sur la question... car il y a des pour et des contres.

Voici une petite explication de ces guêtres:

Tout premièrement…


- Les impromove ont été brevetées et sont employées par des cavaliers de renom tels Michel Robert, etc...
- Il ne s'agit pas plus d'outils de torture qu'une simple martingale (ou tout autre enrênement encore plus barbare)
- Elles ont été étudiées dans de nombreuses cliniques, élevages de renom, etc... et les vétérinaires et éleveurs ont constaté qu'il en résultait moins de blessures

Dans la nature et en liberté totale, les chevaux étaient à la base concus pour galoper à des vitesses nettement supérieure (en cas de fuite notemment). Monté, ainsi que dans leurs parcs (trop petits et sans prédateurs) ils bougent nettement moins vite et ont plus de peine à s'équillibrer à petite vitesse. Notons également qu'à l'époque, les chevaux disposaient d'une phalange supplémentaire qui a disparue au fil des milénaires (il en reste ce que l'on appelle la chataigne).

Les Impromove se placent en dessus du genou (à l'emplacement de la chataigne) ce qui provoque au cheval un "déclic" comme lorsqu'il disposait de cette phalange. Cela a pour but d'aider le cheval à s'équilibrer à plus petite vitesse, se rassembler, donner son dos et - de ce fait - favoriser une descente d'encolure.

Il est à noter que M. Merz n'est pas cavalier mais a étudié la conformation ainsi que les allures des chevaux durant de nombreuses années, ce qui lui a donné l'idée et permis de concevoir les Impromove.

Pour ceux qui désire plus d'informations sur ces guêtres www.impromove.com

J'ai donc investie dans la paire, je vous tiendrais au courant de l'évolution et des mes impressions. Je vais tout d'abord commencé longé, puis je testerais monter, mais je ne désire vraiment pas les mettre tous le temps, pour moi elles doivent rester une aide et un complément à mon travail quotidien.

Je les ai déjà testé 2-3 fois, mais pas assez pour voir les changements ou juger.

Aucun commentaire: