dimanche 9 octobre 2011

Passion et son nouveau cavalier provisoire sur des plus grosses barres!

J'ai pris la décision comme je n'ai plus de concours, de donner 5-6 fois ma jument en travail au saut pour plusieurs raisons:
  1. le cavalier en question a plus d'expérience que moi et va vraiment sentir du travail qu'elle a besoin
  2. S'il a besoin de lui mettre plus haut, plus large, il peut sans autres et ne sera pas freiné dans ces exercices soit parce que j'ai peur, soit parce que j'ai pas le niveau.
Niveau concours je pense que c'est terminé. Comme elle a été arrêté quasi 1 mois et demi, et que l'infiltration est très fraîche nous allons continuer à la bosser. Je pourrais très bien arrêté ma saison de saut maintenant, mais le vétérinaire m'a conseillé de continuer à bosser un peu vue que l'infiltration est toute fraiche.

Donc hier soir, premier cours de saut avec mon prof. En général, bien… il y a de très bonne chose qui sont sortie après la première fois. La jument bouge globalement beaucoup mieux dans ses allures. Au niveau saut, elle saute déjà moins crispé et elle a fait 2-3 jolies sauts, bien sûr, il y a encore du travail mais très contente pour une première fois. Hier il a lui a fait des exercices pour qu'elle sorte son garrot et utilise plus son dos (Barre en V, Oxer hyper, hyper large etc..). Heureusement que s'est lui qui la montait… parce que je n'aurais jamais osé sauté ça… surtout l'oser… on pouvait parquer une voiture au milieu!!

Les exercices de mon prof sont très bénéfique et on voit à la fin de la vidéo après simplement la première séance, que la jument saute nettement mieux. Je me réjoui déjà des prochaines fois!

De plus ça m'a fait super plaisir de voir sauter ma jument de plus grosses barres... entre 1m20 - 1m40 (voir plus pour le vertical) et elle a fait ceci comme ne lettre à la poste, pour dire que ça fait 3 ans qu'elle n'avait pas sauté plus haut que 1m10! Elle est merveilleuse!

Aucun commentaire: