dimanche 26 juin 2011

Passion, changement de cavalier et quelques petits sauts

Vendredi passé, j'ai désiré que mon prof de saut monte une fois ma jument afin que je puisse l'observer depuis par terre.

Le cours s'est nettement moins bien passé que ce que je m'imaginais. La jument saute oui, mais toujours trop à plat et sur du plus haut, on peut vraiment voir que son arthrose à l'encolure la gêne. Elle se retient beaucoup à la reception et se crispe... En dressage elle coince de plus en plus sur main droite, un véritable mur. Et de plus, je suis de plus en plus convaincu que son headshaking provient en grande majorité de son encolure car une fois échauffé, la jument ne secoue quasi plus la tête.

Je suis donc en pleine réflexion de traitement (conseillé par mes deux profs...enfin 3 avec Marie-chou)... plusieurs choses s'offrent à moi mais ne m'enchante guère. Il faut commencer à traiter maintenant afin que le problème ne continue pas à évoluer. J'ai donc pris un rendez-vous avec un vétérinaire pour discuter plus activement. Je lui ai envoyé les radios et on verra la suite. Bien sûr je lui donne des produits dans l'aliment... mais mon porte-monnaie me permet pas toujours d'acheter ce produit qui coûte plus de 200frs la cure.

Je reste un peu sur ma fin de ce cours... plein de reflexions, pleins de questionnements...

Voilà la vidéo d'une partie du cours:

Aucun commentaire: