mercredi 11 mai 2011

Journal d'une Headshakeuse... tome 11, Ostéopathe suite à la communication

Ce soir, j'ai eu rendez-vous avec l'ostéopathe comme m'a conseillé Nicole Raetzo (Communicatrice animalière).

Et ben... comment vous dire que cette dame m'a impressionné? Tous les points douloureux qu'elle avait mentionné lors de notre communication était vrai... ils ont tous été trouvé par l'ostéopathe (A qui, je n'avais rien dit biensûr).

J'ai fait appelle à M. qui est vétérinaire-Ostéopathe. Il a donc relevé tout comme elle: Machoire coincé, nuque et encolure bloqué, 2 points dans la croupe et le boulet gauche coincé.

Il était donc nécessaire de faire appel à lui. Méthode différente de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, mais ceci avait l'air de convenir à la jument. Les premières minutent, elle ne se sentait pas en sécurité, mais s'est très vite calmé.

Ensuite, j'ai discuté deux mots avec concernant ses divers problèmes! Il pense que tous ces problèmes sont lié... sa dermite estival, son problème d'encolure et le pollen. C'est un tout, qui la rendrait hyper sensible. La dermite lui fragilisant la peau et la rendant intolérante aux insectes, le pollen lui piquant le nez et son encolure qui l'endolorit au travail. Il faudrait traiter ces 3 points en parallèle pour espérer soulager ses problèmes. Il y a peut d'espoir selon lui de guérir, mais on peut soulager.

Il m'a également conseillé comment la travailler en dressage pour l'aider avec son arthrose d'encolure. Ce qui me réconforte, c'est que je suis sur la bonne ligne de travail donc travailler les flexions, sans forcer, avec beaucoup d'échauffement et d’étirement. Il m'a surtout conseillé de la galoper nettement plus vite, c'est à dire quasi après le pas, pour la détendre beaucoup plus vite. Et seulement après, la travailler au trot. Il paraît que ça marche vraiment bien. A tester!

Il m'a également donné des idées de traitement à tester!

De toute façon, il faut que je trouve une solution pour travailler avec ses problèmes, vivre avec et lui rendre la vie la plus facile possible!

1 commentaire:

N@n@Banana a dit…

Hello!

C'est génial, je vois que les choses avancent, bougent! Heureuse de constater qu'il existe sûrement des solutions, en tout cas pleins de pistes à tester.
Souvent, comme tu l'a mentionné, plusieurs facteurs sont en jeux, sans qu'on puisse tout de suite s'en rendre compte! Mais une fois connues, on peut travailler sur chacune d'elle pour améliorer les choses.

Bon courage pour la suite, j'espère que son état s'améliorera grâce à tout ce que tu as mis en route pour!! =)

(p.s. il existe aussi de l'homéo pour aider, tous ces changements prévus pouvant "perturber")